Dans les propres mots de Taylor Swift, “c’était une folie amoureuse” entre elle et Katy Perry.

Cependant, les choses ont pris une tournure pour le pire après une dispute concernant les danseurs de fond.

Comment la querelle entre Katy Perry et Taylor Swift a-t-elle commencé ?
En ce qui concerne la querelle passée entre Katy Perry et Taylor Swift, cette dernière a insisté sur le fait que la chanteuse de “Dark Horse” était celle qui l’avait déclenchée.

Selon Taylor, Katy a tenté de ruiner sa tournée “Red” de 2013-2014 en débauchant les danseurs de fond de la tournée pour sa propre tournée “Prismatic World Tour”.

Sans nommer spécifiquement Katy, la chanteuse de “All Too Well” a avoué à Rolling Stone : “Pendant des années, je n’étais jamais sûre si nous étions amies ou non.

“Elle venait me voir lors des remises de prix, disait quelque chose et s’en allait, et je me disais : ‘Sommes-nous amies, ou vient-elle de me donner l’insulte la plus blessante de ma vie ?’

Taylor Swift và Katy Perry làm bạn sau nhiều năm mâu thuẫn - Báo VnExpress  Giải trí

“Ce n’était même pas à propos d’un gars ! Cela avait à voir avec les affaires, elle a essentiellement essayé de saboter toute une tournée d’aréna.

“Elle a essayé de débaucher un tas de gens de mon équipe et, étonnamment, je ne suis pas du tout confrontante.”

Taylor a ajouté : “Vous ne croiriez pas à quel point je déteste les conflits.

“Donc, maintenant, je dois l’éviter. C’est gênant et je n’aime pas ça.”

Taylor Swift Katy Perry Fight | Taylor Swift Rolling Stone Interview | Katy  Perry Mean Girls Tweet - Filmibeat

Suite à l’interview de Taylor, Katy s’est rendue sur Twitter et a apparemment répondu avec une référence à “Mean Girls” en disant : “Faites attention à Regina George déguisée en mouton…”

Que s’est-il passé entre Katy et Taylor ?

En mai 2015, la discorde entre les deux a atteint son paroxysme avec la sortie de la chanson “Bad Blood” de Taylor.

Bad Blood' của Taylor Swift phá kỉ lục Vevo

Cependant, la lauréate d’un GRAMMY Award a nié que les paroles de la chanson étaient dirigées contre Katy.

En parlant de la question, Taylor a affirmé qu’elle avait dit au média mentionné ci-dessus qu’il s’agissait de “perdre un ami” pour détourner les auditeurs de ses romances personnelles.

“Ça ne vise aucune personne ou situation en particulier,” a-t-elle déclaré à GQ.

“Mais si vous aviez écouté mes quatre albums précédents, vous penseriez que cela parlait d’un gars qui m’a brisé le cœur et rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.

“Je n’ai jamais rien dit qui pointerait spécifiquement vers une personne en particulier et je peux dormir la nuit en le sachant.

“Je savais que la chanson serait attribuée à une personne et la cible la plus facile était quelqu’un avec qui je ne voulais pas être étiquetée par cette chanson.”

Katy est restée silencieuse sur les spéculations autour de “Bad Blood” jusqu’à ce qu’elle commente le conflit de Taylor aux VMAs avec Nicki Minaj et tweete : “Trouver ironique de parader l’argument ‘montrer les femmes contre les autres femmes’ alors qu’on capitalise de manière incommensurable sur la chute d’une femme…”

En mai 2017, Katy a semblé riposter à Taylor avec la sortie de son single “Swish Swish”.

Katy Perry - Swish Swish (Official) ft. Nicki Minaj

Bien que les fans aient fait le lien entre “Bad Blood” et “Swish Swish”, la juge de “American Idol” n’a ni confirmé ni nié les spéculations.

En passant par “The Tonight Show with Jimmy Fallon”, elle a admis avec espièglerie : “Je pense que c’est un excellent hymne à utiliser chaque fois que quelqu’un essaie de vous retenir ou de vous intimider.

Katy Perry "Swish Swish" Video Review