Kanye West mentionne Taylor Swift dans la nouvelle chanson “Carnival” avec des paroles désobligeantes.

Selon Variety, la nouvelle chanson du rappeur fait partie de l’album Vultures 1, sorti le 10 février. Kanye West utilise des paroles suggestives, mentionnant à plusieurs reprises des actes intimes. Dans une ligne, West écrit : “J’ai fait six Taylor Swift” (I made six Taylor Swift). Dans la chanson, le rappeur se moque également du mouvement Me Too, se comparant à R. Kelly, Bill Cosby et Puff Daddy, tous accusés d’agressions sexuelles.

Taylor Swift and Kanye West's 2016 Phone Call Seemingly Leaked in Full on  Social Media | Teen Vogue

L’action de West a indigné de nombreux fans de Taylor Swift. Sur X, ils ont massivement publié des messages pour protester contre le rappeur et défendre leur idole.

La querelle entre Taylor Swift et Kanye West a commencé en 2009, lorsque le rappeur a arraché le micro et interrompu le discours de remerciement de la chanteuse lors des VMAs, estimant que Beyoncé méritait davantage le prix.

Dans la chanson “Famous” (2016), Kanye écrit à propos de Taylor Swift : “Je pense que Taylor et moi pourrions avoir des relations sexuelles. Pourquoi ? Parce que j’ai rendu cette salope célèbre”. Le rappeur affirme que Taylor avait accepté les paroles, mais elle le nie.

Taylor Swift và Kanye West bất ngờ "làm lành" tại Grammy

Par la suite, Kim Kardashian, alors épouse de West, a publié une vidéo de la conversation de 25 minutes entre les deux artistes. Dans la vidéo, le rappeur discute avec Taylor des paroles sans mentionner le terme “salope”. Elle semble ravie en écoutant les paroles et estime qu’elles ne sont pas offensantes, ajoutant que Kanye devrait lui envoyer la chanson complète une fois terminée pour qu’elle puisse y réfléchir. Les paroles concernant Taylor dans “Famous” lors de la sortie différaient de ce qui avait été discuté, ce qui a indigné Taylor.

La chanteuse a déclaré que Kim avait enregistré illégalement la conversation. En Californie, enregistrer ou écouter des conversations sans le consentement des participants est illégal. Selon Taylor, l’enregistrement a été modifié et monté par Kim, la faisant passer pour une menteuse. Après cet incident, les médias et le public ont critiqué Taylor en la qualifiant de serpent, faisant allusion à une personnalité perfide. En 2017, Taylor Swift a sorti le clip de “Look What You Made Me Do”, considéré comme une réponse à West et Kardashian.

Taylor Swift v Kanye West: A history of their on-off feud - BBC News

Dans une interview avec Time, lorsqu’elle a été choisie comme Personnalité de l’année 2023, Taylor Swift se rappelle la période sombre après avoir été boycottée et appelée serpent à cause de l’enregistrement de Kim : “Ma carrière m’a été retirée. Jamais je n’avais été aussi déprimée. J’ai déménagé dans un autre pays, je ne suis pas sortie de la maison que j’avais louée pendant un an, j’avais peur de parler au téléphone. Je me suis éloignée de la plupart des gens parce que je ne faisais plus confiance à personne.”

Taylor ajoute qu’après de nombreuses années, elle a tiré une leçon : “Il n’y a aucun sens à essayer de vaincre ses ennemis. Les ordures finissent toujours par s’éliminer d’elles-mêmes.”

Taylor Swift vs. Kanye West: Controversy, Truth Revisited

Kanye West, 48 ans, est un rappeur célèbre mais controversé dans le monde du divertissement américain. Il a reçu 24 Grammy Awards au cours de sa carrière. En plus de la musique, Kanye West est également actif dans le domaine de la mode. Le rappeur est l’ex-mari de Kim Kardashian (2014-2022). West a également tenté de se présenter à l’élection présidentielle en 2020.

Taylor Swift, 35 ans, est une chanteuse et auteure-compositrice américaine, devenue célèbre grâce à ses chansons country en 2006. Après 10 albums, Swift a remporté 14 Grammy Awards et 29 Billboard Awards. En plus de ses tournées, elle a sorti des albums réenregistrés comme Fearless, Red, et 1989. Actuellement, son Eras Tour fait sensation dans le monde entier, la propulsant au statut de milliardaire.