Joe Alwyn dit que la relation avec Taylor Swift était “quelque chose de très réel soudainement jeté dans un espace très irréel”.

Le couple est apparu en public pour la première fois

Joe Alwyn a réfléchi à sa relation très médiatisée avec Taylor Swift et à leur rupture ultérieure.

L’acteur, 33 ans, qui sera prochainement vu aux côtés d’Emma Stone dans “Kinds of Kindness” de Yorgos Lanthimos, a rencontré la superstar de la pop, 34 ans, pour la première fois en 2016.

Alwyn et Swift ont ensuite fréquenté pendant six ans, Swift écrivant la chanson “London Boy” en 2019 à propos de lui, et Alwyn co-écrivant des morceaux sur ses albums Folklore et Evermore sous le pseudonyme William Bowery.

Le couple s’est ensuite séparé au grand regret du public

En avril dernier, la rupture du couple a fait les gros titres, et en mai, des rumeurs ont circulé selon lesquelles elle sortait avec Matty Healy, le chanteur principal de The 1975. Mais en septembre, Swift a commencé une relation très médiatisée avec la star du football américain des Kansas City Chiefs, Travis Kelce.

La chanson “So Long, London” sur le nouvel album de Swift, “The Tortured Poets Department”, serait inspirée de sa séparation avec Alwyn.

Taylor a un nouveau petit ami et son nouvel album studio mentionne Joe

Lorsqu’on lui a demandé dans une nouvelle interview pour le Style Magazine du Sunday Times s’il avait écouté l’album, Alwyn a répondu : “J’espère que tout le monde peut sympathiser et comprendre les difficultés qui accompagnent la fin d’une relation longue, aimante et pleinement engagée de plus de six ans et demi. C’est une chose difficile à gérer.

“Ce qui est inhabituel et anormal dans cette situation, c’est que, une semaine plus tard, c’est soudainement dans le domaine public et le monde extérieur peut intervenir.”

Il a continué : “Donc, vous avez quelque chose de très réel soudainement jeté dans un espace très irréel : tabloïds, réseaux sociaux, presse, où il est ensuite disséqué, spéculé, déformé au-delà de toute reconnaissance. Et la vérité est, pour ce dernier point, qu’il y aura toujours un fossé entre ce qui est connu et ce qui est dit. J’ai fait la paix avec cela.”

Actuellement, leurs vies sont toutes deux revenues à leur ancienne trajectoire, tous deux ont de nouveaux projets prometteurs.

Alwyn, connu pour ses rôles dans la série de la BBC “Conversations with Friends” et dans “The Favourite” de Lanthimos, a ajouté que lui et Swift “ont mutuellement décidé de garder les détails les plus privés de notre relation privés”, en disant : “Ce n’était jamais quelque chose à commercialiser et je ne vois aucune raison de changer cela maintenant.”

Il a dit qu’il allait bien. “Et, voyez-vous, cela fait aussi un peu plus d’un an maintenant et je me sens chanceux d’être dans une très bonne position dans ma vie, tant sur le plan professionnel que personnel. Je me sens vraiment bien.”

Alwyn a choisi de ne pas discuter de s’il est toujours en contact avec Swift – qui est actuellement en tournée mondiale avec son Eras Tour – ou s’il sort à nouveau avec quelqu’un, en disant : “Je suis sûr que vous pouvez comprendre, étant donné le niveau de bruit et de surveillance autour de ma relation passée, pourquoi je ne voudrais pas ouvrir la porte à des choses comme ça pour le moment.”

Dans “London Boy”, Swift a chanté sur la façon dont Alwyn lui a fait découvrir des passe-temps comme regarder le rugby dans un pub, le marché de Camden, les soirées à Brixton, boire l’après-midi à Soho et Hampstead Heath.