Récemment, Mbappé a connu une journée de compétition insatisfaisante à l’Euro 2024. Cet attaquant n’était pas satisfait et a subi une blessure très grave avec un nez cassé, l’obligeant potentiellement à se reposer un moment et à rater quelques matches.

Kevin Danso, le milieu de terrain qui est entré en collision dans cette situation avec Mbappé, l’a également affronté à plusieurs reprises en Ligue 1 sous le maillot de Lens. La particularité, c’est qu’à chaque occasion, ce milieu de terrain prononçait souvent des propos provocateurs pour créer une pression psychologique sur le golden boy français.

Début juin, Kevin Danso partageait son expérience face à Mbappé : “J’essaie de parler à Mbappé pendant les matches pour le distraire.

Une fois, je l’ai vu recevoir le ballon et j’ai crié : « Mes épaules sont trop fortes pour toi, tu ne peux pas me dépasser ! ». Il a répondu : « ouais, ouais ! et puis j’ai dit : ‘D’accord, réessaye !’. Des situations comme celle-là me donnent confiance. »

Selon les statistiques, Danso et Mbappe se sont affrontés 8 fois, dont 4 fois Mbappe était le vainqueur. Bien qu’elle n’ait pas réussi à vaincre Danso lors de sa dernière rencontre, la France a finalement gagné grâce au but contre son camp de Maximilian Wober.

Cette victoire n’est cependant pas suffisamment convaincante pour satisfaire ceux qui aiment l’équipe de France. Ensuite, la France aura une bataille décisive avec les Pays-Bas le 22 juin.

Il est probable que cette compétition décidera de la première place du groupe puisque les Pays-Bas se sont également imposés lors de la première journée contre la Pologne. Quant à l’équipe autrichienne de Danso, sa mission lors du prochain match est de gagner contre la Pologne si elle veut avoir une chance de progresser.