L’EURO 2024, qui vient de commencer, verra une série de stars disposant d’énormes sources de revenus entrer sur le terrain pour rivaliser avec le désir de conquérir la prestigieuse coupe d’argent en Allemagne.

Le journal britannique The Sun vient de dresser la liste des 10 joueurs les plus riches qui assisteront à la phase finale de l’Euro 2024.

L’un des noms les plus marquants est Kylian Mbappe, capitaine de l’équipe de France. Depuis ses débuts dans l’équipe en 2017, Mbappe est rapidement devenu l’un des meilleurs joueurs du monde.


Par conséquent, les revenus de la star de 25 ans ne sont certainement pas faibles. Avec une valeur nette de 141 millions de livres, “Ninja Turtle” est le deuxième joueur le plus riche du tournoi de cette année, derrière l’idole Cristiano Ronaldo.

À 25 ans, Mbappé a remporté plusieurs titres majeurs, dont la Coupe du monde 2018. En 2022, il a marqué 3 buts lors d’une finale dramatique, mais malheureusement la France a perdu contre l’Argentine lors d’une séance de tirs au but fatidique et a dû surveiller Lionel Messi et lui. ses coéquipiers remportent la Coupe du monde.
Alors qu’il jouait encore pour le PSG, le salaire de Mbappé dans le précédent contrat de 2 ans que la jeune star française avait signé pour prolonger avec cette équipe lui rapportait un montant incroyable de 5,1 millions de livres/semaine, soit l’équivalent de 266 millions de livres/an.


Cependant, après avoir rejoint le Real Madrid cet été, ce chiffre a considérablement diminué, pour atteindre seulement 21 millions de livres sterling par an. Notamment, ce salaire ne représente qu’environ 1/8 du salaire actuel de Ronaldo à Al Nassr lorsque CR7 empochait 164 millions de livres/an. Et même si la France remporte l’Euro, la perspective que Mbappe dépasse Ronaldo est très improbable.
Mbappe a également signé des contrats lucratifs avec une série de grandes marques telles que Hublot, Louis Vuitton, Oakley et Hennessey. Selon Forbes, les seuls contrats de sponsoring ont rapporté à ce joueur 15,7 millions de livres sterling.
Plus tôt ce mois-ci, il a été rapporté que Mbappe avait acheté une grande villa de 15 millions de livres sterling en Espagne après avoir terminé son déménagement au Real Madrid.