Concrètement, lors du commentaire de la chaîne TNT Sports, lorsqu’on lui a demandé quel joueur remporterait le titre de meilleur buteur de l’EURO 2024, Rio Ferdinand a immédiatement répondu : “Mbappé”.
Outre le commentateur Rio Ferdinand, de nombreux experts estiment également que Mbappé est un candidat pour remporter ce titre individuel. Mbappe est très apprécié pour ses performances impressionnantes au PSG lors de la saison 2023/24.


Au cours de la saison 2023/24, Mbappe a marqué 44 buts en 48 matches pour l’équipe de la capitale Paris, France. Avec 27 buts en Ligue 1, l’attaquant qui rejoindra le Real Madrid après l’EURO 2024 a remporté le titre de meilleur buteur du Championnat de France pour la 6e fois consécutive, un record dans ce domaine.
Non seulement il a fait preuve d’une grande forme lors de la saison 2023/24, mais Mbappé a également participé à l’EURO 2024 en tant que meilleur buteur de la Coupe du monde 2022 (8 buts). Il ne serait donc pas surprenant que l’attaquant de 25 ans remporte le Soulier d’Or de l’EURO 2024.


Outre Mbappé, Harry Kane et Ronaldo sont également considérés comme les meilleurs candidats au titre de meilleur buteur de l’EURO. Kane a assisté au tournoi en Allemagne cet été en tant que meilleur buteur de la Bundesliga et meilleur buteur de la Ligue des champions (avec Mbappé, tous deux ont marqué 8 buts la saison dernière). De plus, le joueur anglais a également remporté le Soulier d’Or européen 2023/24.
Quant à Cristiano Ronaldo, l’international portugais arrive en Allemagne en tant que meilleur buteur de la Ligue saoudienne 2023/24. Au cours de la saison qui vient de se terminer, l’attaquant de 39 ans a marqué 44 buts en 45 matches officiels pour Al-Nassr (l’équivalent du nombre de buts marqués par Kane et Mbappé pour le Bayern et le PSG).


Quant à Ronaldo, le joueur portugais assistera à l’EURO 2024 en tant que meilleur buteur de l’EURO 2020. S’il remporte ce titre en Allemagne cette année, CR7 deviendra le premier joueur à remporter deux fois le Soulier d’Or de l’EURO.