L’attaquant Kylian Mbappe s’est cassé le nez lors de la victoire 1-0 de la France contre l’Autriche. Il devra porter un masque pour disputer les prochains matchs de l’Euro 2024.

Lors de la dernière séance d’entraînement, Mbappe a montré un masque unique. Il est conçu en 3 couleurs bleu, blanc, rouge basé sur le drapeau français, en plus imprimé du Coq Gaulois (symbole de l’équipe de France) et du nom de l’attaquant né en 1998.

Cependant, Mbappé ne sera pas autorisé à porter ce masque pour concourir. La raison en est que l’article 42 du règlement de la fédération européenne de football, l’UEFA, stipule : “L’équipement porté sur le terrain de jeu doit avoir une seule couleur et ne doit pas chevaucher l’identification de l’équipe ou du fabricant”.

Mbappé devra donc rapidement changer de modèle de masque pour disputer le match contre les Pays-Bas. Pour l’instant, l’attaquant français se remet plutôt bien.

La possibilité que Mbappé participe au match contre les Pays-Bas est relativement positive. C’est aussi le souhait de l’attaquant de 26 ans. Il souhaite contribuer au drapeau national malgré les risques auxquels il peut être confronté.

Auparavant, Mbappe avait décidé de ne pas se faire opérer afin de pouvoir revenir bientôt jouer. Le joueur né en 1998 n’est entré sur la table d’opération qu’après la fin de l’Euro 2024.