Kylian Mbappe a été très grièvement blessé lors de la victoire 1-0 de la France contre l’Autriche à l’Euro 2024. La star de 25 ans s’est cassé le nez après une collision avec le milieu de terrain Kevin Danso et a dû quitter le terrain immédiatement après.

Le fait que Mbappé se soit cassé le nez et ait saigné sur le terrain à la dernière minute du match a fait retenir son souffle à la France entière, se demandant si son leader, son capitaine superstar, allait bien et, tout aussi important, si Mbappé reviendrait jouer. ou non.

Le sélectionneur français Didier Deschamps n’a pas pu cacher sa crainte après le match : “Mbappé ne va pas bien. Son nez a été durement touché, c’est sûr. Il faut le tester, mais cela semble assez compliqué.

C’est très regrettable pour nous ce soir. Reste à savoir si Mbappé rejouera ou non. Pour le moment, je ne peux pas répondre à cette question, je ne sais pas. »

Peu de temps après, Mbappé a également été informé qu’il n’aurait pas besoin d’intervention chirurgicale et qu’il pourrait toujours jouer dans les phases restantes de l’Euro. Cependant, la star de 25 ans doit absolument jouer avec un masque.

Immédiatement, la FFF a publié le dernier communiqué : “Mbappé a un os du nez cassé. Il sera soigné dans les prochains jours sans intervention chirurgicale immédiate. Un masque sera également confectionné spécifiquement pour Mbappé afin qu’il puisse continuer à jouer après sa période de convalescence. »

Devoir jouer avec un masque affectera probablement les performances de Mbappe. Mais cela est nécessaire pour protéger le golden boy français alors que l’Euro 2024 vient de commencer.

L’équipe de France a encore deux matches contre les Pays-Bas et la Pologne avant la fin de la phase de poules. Avec la qualité actuelle du personnel, les Bleus peuvent tout à fait envisager de laisser Mbappé se reposer.