N’importe quelle équipe veut remporter le match d’ouverture de l’EURO 2024. L’entraîneur Deschamps a également besoin de l’équipe de France pour y parvenir, mais il ne considère pas le premier match du tournoi comme le match décisif.

L’entraîneur Deschamps a déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match : “Le premier match est important mais pas décisif. Bien sûr, gagner ce match est idéal, l’équipe autrichienne le pense aussi.


Avoir de bons résultats lors du premier match aidera l’équipe de France à prendre un grand avantage. Mais nous ne pouvons pas être sûrs d’y parvenir. Rappelez-vous que l’Argentine a gagné la Coupe du Monde mais a quand même perdu le match d’ouverture.”
L’entraîneur Deschamps estime que l’équipe de France s’est bien préparée avant d’affronter l’Autriche : “L’EURO est un grand tournoi donc nous veillons à ce que toute l’équipe reçoive toutes les informations. Les matchs seront d’une grande intensité. L’Autriche a la force de profiter du ballon sur le terrain. Mais l’équipe de France est prête à obtenir le résultat souhaité.”
Pendant ce temps, Mbappé a déclaré qu’il était dans la meilleure condition possible et prêt à rejoindre l’équipe de France pour remporter l’EURO 2024 : “Je ne pense pas que la condition physique des joueurs soit le facteur le plus important.

L’esprit est ce qui compte le plus.” et je suis le facteur le plus important qui affecte notre performance. Je dois être prêt à remporter le championnat avec l’équipe.
Mon esprit va très bien maintenant. Il ne me reste plus qu’à attendre de voir si mes jambes fonctionnent comme prévu. Il faut investir toutes nos forces dans la mission de l’équipe de France, qui est de gagner le match.”