Le Festival du Film de Venise 2024 a veillé à ce que les ex-conjoints en conflit Angelina Jolie et Brad Pitt ne se croisent pas accidentellement pendant leur participation à l’événement. Les deux acteurs n’ont pas fait cette demande, mais les organisateurs ont été suffisamment sensibles pour gérer la situation.

La 81e édition du Festival international du film de Venise a officiellement débuté le 28 août sur l’île du Lido de Venise (Italie). Un fait marquant de cette édition est la présence d’Angelina Jolie et Brad Pitt, marquant la première fois que les ex-conjoints se retrouvent à un même événement depuis leur séparation en 2016.

Đặc quyền của Angelina Jolie và Brad Pitt ảnh 1

Pour les médias du monde entier, voir les deux stars de “Mr. & Mrs. Smith” se croiser serait un spectacle très attrayant. Cependant, la probabilité que cela se produise à Venise est quasiment nulle, car les organisateurs ont planifié à l’avance pour permettre à chacun de promouvoir leur film sans encombre. Dans une interview accordée à Vanity Fair le 15 août, Alberto Barbera, directeur artistique du Festival de Venise, a indiqué que les organisateurs ont pris soin de ne pas programmer les projections des films d’Angelina et de Brad à la même heure.

“Angelina participe au festival jeudi (29 août) et elle repartira immédiatement après avec Pablo Larraín (le réalisateur du film Maria) pour assister au Festival du Film de Telluride au Colorado (États-Unis). Brad arrive à Venise samedi (31 août). Donc, il n’y a aucune chance qu’ils se rencontrent au Lido,” a révélé M. Barbera.

Une source de Page Six a ajouté que les deux stars hollywoodiennes n’ont pas demandé au festival d’espacer les projections de leurs films.

Đặc quyền của Angelina Jolie và Brad Pitt ảnh 1

“Aucun d’eux ne l’a demandé. Ils sont assez sages pour s’en rendre compte d’eux-mêmes,” a précisé une personne bien informée.

Angelina Jolie est arrivée en Italie le 28 août pour promouvoir son film Maria. Dans ce film, l’actrice née en 1975 incarne la légende de l’opéra Maria Callas. Le film, dans lequel Angelina joue le rôle principal, figure parmi les films en compétition pour le Lion d’Or.

De son côté, Brad Pitt et son partenaire George Clooney sont attendus sur le tapis rouge le 1er septembre pour présenter leur film sur un tueur à gages, Wolfs. Le film n’est pas en compétition.

À l’époque où ils étaient encore ensemble, les deux acteurs avaient foulé le tapis rouge du Festival de Venise en 2007 pour soutenir le film dans lequel Brad jouait le rôle principal, L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.

Cependant, leur relation est devenue conflictuelle depuis qu’Angelina a déposé une demande de divorce en 2016.

Huit ans après, bien que leur statut de célibataire soit légalement reconnu, Angelina et Brad ne sont toujours pas officiellement divorcés. Ils n’ont pas trouvé d’accord sur la garde de leurs enfants, et un nouveau conflit est apparu concernant leur propriété commune en France, le vignoble de Château Miraval.

Đặc quyền của Angelina Jolie và Brad Pitt ảnh 3

L’amertume a également atteint leurs enfants. La plupart des enfants du couple Jolie-Pitt ont retiré le nom de famille de leur père de leurs papiers d’identité, et dans le cas de Shiloh, cela a été officiellement reconnu par la loi.

Au début du mois d’août, une source a révélé que l’acteur de Fight Club est quasiment coupé de contact avec ses enfants adultes et limite les visites à ses plus jeunes enfants en raison de son emploi du temps chargé sur le tournage du film de Formule 1.

La seule consolation pour Brad est la présence de sa petite amie, Ines de Ramon. L’acteur aurait même l’intention d’avoir d’autres enfants avec sa compagne de 27 ans sa cadette, afin de construire une nouvelle famille.

De son côté, Angelina Jolie est toujours célibataire, bien qu’il y ait eu quelques rumeurs de rencontres de temps à autre.