Après plus de six mois, la fortune de Taylor Swift a augmenté de 200 millions de dollars, atteignant désormais 1,3 milliard de dollars. La chanteuse a rapidement accru sa richesse grâce au succès retentissant de The Eras Tour.

Dans une mise à jour du 28 mai, Forbes a écrit : “Taylor Swift, qui a été déclarée milliardaire en octobre 2023, est devenue encore plus riche grâce à sa tournée mondiale. Elle possède désormais 1,3 milliard de dollars, soit 200 millions de dollars de plus que les 1,1 milliard de dollars de l’année dernière”.

Dans la liste des femmes milliardaires du showbiz à ce jour, Swift se classe derrière Rihanna (1,4 milliard de dollars), Kim Kardashian (1,7 milliard de dollars) et la “reine de la télévision” Oprah Winfrey (3 milliards de dollars).

The Eras Tour de Swift continue de dominer le marché des concerts à travers le monde. Établissant un record en décembre 2023 en tant que première tournée à dépasser 1 milliard de dollars de recettes de billetterie (selon Pollstar), The Eras Tour devrait rapporter plus de 2 milliards de dollars d’ici la fin de l’année.

En outre, la fortune de Swift a augmenté rapidement grâce à une série de records de streaming pour son nouvel album “The Tortured Poets Department”, qui comprend un total de 31 chansons. Selon Hollywood Reporter, rien que le jour de sa sortie, “The Tortured Poets Department” a atteint 310 millions de streams, dépassant le record de “Midnights”, l’album qu’elle a sorti en 2022 (185 millions de streams).

Les chansons de son nouvel album ont été ajoutées par Swift à la liste des titres interprétés lors de la tournée The Eras Tour, actuellement en cours en Europe.

En octobre 2023, la société financière Bloomberg a confirmé que Taylor Swift possédait une fortune nette d’environ 1,1 milliard de dollars grâce à des centaines de millions de dollars provenant de la vente de droits musicaux et de ses tournées. Forbes a qualifié cela de “miracle” car la richesse de Swift provient principalement de la musique, sans la contribution significative des activités commerciales comme c’est le cas pour de nombreuses autres stars.

Depuis longtemps, la chanteuse du hit “Blank Space” est surnommée “la machine à imprimer de l’argent” puisqu’elle a figuré six fois dans la liste des célébrités les mieux rémunérées. Swift n’est pas seulement riche, elle a également une grande influence. En témoignage de cela, la chanteuse a grimpé dans le classement des femmes les plus puissantes selon Forbes, passant de la 79ème position en 2022 à la 5ème place cette année.