Mbappé portait un masque de protection et a marqué 2 buts et 2 passes décisives lors du match d’entraînement de la France avant le dernier tour du Groupe D de l’EURO 2024, contre la Pologne à 23h00 le 25 juin.

Le capitaine de l’équipe de France est revenu sur les terrains hier, après s’être cassé le nez lors du match d’ouverture de l’EURO 2024, lors de la victoire 1-0 de la France contre l’Autriche.

Kylian Mbappe et ses coéquipiers n’ont pas débuté le match contre la France 0-0 Pays-Bas et ont joué 30 minutes dans chaque mi-temps lors du match amical contre les U21 Paderborn.

DUSSELDORF, GERMANY – JUNE 17: Kylian Mbappe (10) of France bleed from the nose during the 2024 European Football Championship (EURO 2024) Group D football match between France and Austria at Merkur Spiel-Arena in Dusseldorf, Germany on June 17, 2024. Emin Sansar / AnadoluNo Use USA No use UK No use Canada No use France No use Japan No use Italy No use Australia No use Spain No use Belgium No use Korea No use South Africa No use Hong Kong No use New Zealand No use Turkey

Avant d’entrer en jeu, il a été demandé aux joueurs U21 de Paderborn de ne pas jouer de manière trop agressive lors des duels avec Mbappe et ses coéquipiers.

L’attaquant de 25 ans porte une bavette blanche, évolue sur l’aile gauche et fait partie de la même équipe qu’Olivier Giroud. Selon ESPN, la victoire appartenait à l’équipe de Mbappé, dans laquelle il a marqué 2 buts et 2 passes décisives.

Un match amical contre les U21 de Paderborn est une manière pour Didier Deschamps d’aider les joueurs français à entretenir leur condition physique et leur forme à l’EURO 2024.

Pour Mbappé, c’est encore plus nécessaire après avoir raté le match de la France contre les Pays-Bas (0-0) et n’avoir pas pu participer à un entraînement complet en raison d’une fracture du nez lors du match d’ouverture de l’Euro 2024.

Mbappe portait un masque pendant le match d’entraînement, essayant de s’y habituer pour que lorsque lui et la France participeront à l’Euro 2024, il n’y aura aucun problème. Au début, le capitaine s’est montré un peu inquiet mais s’est rapidement adapté.

La source ci-dessus a également ajouté que Mbappé a vite compris qu’il ne participerait pas au match entre la France et les Pays-Bas, quel que soit le résultat sur le terrain.

Mbappe est revenu à l’entraînement et a marqué et délivré une passe décisive, mais l’entraîneur Didier Deschamps a attendu la dernière minute pour décider s’il devait le laisser jouer le match contre la Pologne, dernier tour du Groupe D de l’EURO 2024 le 25 juin.

La France est actuellement classée deuxième du groupe D, avec les mêmes 4 points que les Pays-Bas, tandis que l’Autriche est derrière et a également 3 points d’avance, et la Pologne a été rapidement éliminée.