Mbappe a rejoint le Real Madrid Club, mais avec effet officiel pas avant le 30 juin. Actuellement, cette star de 25 ans fait partie de l’équipe de France participant à l’EURO 2024 en Allemagne.

Cependant, à l’heure actuelle, tous les liens entre Mbappé et le Club PSG ne sont pas complètement terminés. Selon L’Equipe, l’équipe parisienne était en colère contre le départ de la star de l’équipe de France pour un transfert gratuit, elle a donc conservé l’intégralité de son salaire et de ses primes depuis avril, pour une valeur totale pouvant atteindre 100 millions d’euros.

Le journal L’Equipe précise : “Ce montant inclut le fait que le PSG devra payer le salaire de Mbappé jusqu’au 30 juin, date d’expiration officielle du contrat. Auparavant, Mbappé avait confirmé qu’il renoncerait à ses honoraires de fidélité d’environ 80 millions d’euros engagés auprès du PSG afin de partir librement.


Cependant, le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, aurait quand même payé cette somme pour convaincre Mbappé de rester, mais sans succès. L’équipe parisienne souhaite donc désormais conserver l’intégralité du salaire et des primes de Mbappé pour les déduire de la commission de fidélité.
De plus, la confirmation que Mbappé a renoncé à son montant de fidélité de 80 millions d’euros n’est qu’un accord verbal, sans aucun engagement. Le PSG souhaite un document pour confirmer l’accord.
Cependant, après de nombreuses négociations, les parties ne sont toujours pas parvenues à un accord. L’équipe de Mbappé a déposé une plainte et tout sera décidé au tribunal.

Dans le cadre du procès, l’équipe de Mbappé a également porté plainte auprès de la Ligue française de football professionnel (LFP). La LFP stipule que tous les clubs du système des ligues professionnelles françaises doivent payer les salaires des joueurs avant le dernier jour du mois.


Le journal Marca (Espagne) a évalué la situation: “Actuellement, l’affaire n’a pas encore atteint le point d’être résolue juridiquement et les deux parties continueront à échanger des opinions pour trouver une solution. Dans l’immédiat, l’équipe de Mbappé a déposé une plainte pour protéger ses droits.
Le PSG va saisir la justice pour défendre ses arguments. Les négociations se poursuivront dans les semaines à venir. Pendant ce temps, Mbappé continuera à se concentrer avec l’équipe de France à l’EURO 2024 et attendra ses débuts avec le Real Madrid le 16 juillet.
Mbappé n’a pas joué lors du match nul 0-0 de la France contre les Pays-Bas. On s’attend à ce qu’il doive se reposer jusqu’à la fin de la phase de groupes de l’Euro 2024.