L’entraîneur Didier Deschamps a fait une mise à jour importante sur l’état du capitaine Kylian Mbappe. Le stratège de 55 ans a également confirmé que tôt ou tard Mbappé devra se faire opérer.

La nouvelle star du Real Madrid a été grièvement blessée lors de la victoire 1-0 de la France contre l’Autriche lors du match d’ouverture de l’Euro 2024. Mbappe est entré en collision avec le défenseur Kevin Danso, lui cassant le nez.

La star de 25 ans a été immédiatement transportée à l’hôpital après le match et la Fédération française de football (FFF) a déclaré plus tard qu’une intervention chirurgicale n’était pas nécessaire.

Cependant, aujourd’hui, en faisant le point sur la situation de Mbappé avant le deuxième match de la phase de groupes, l’entraîneur Deschamps a souligné qu’il serait opéré mais que l’opération pourrait être reportée jusqu’après la fin du tournoi.

Il a déclaré : “Ce mercredi, il y aura d’autres tests pour voir ses progrès. Cela a été un choc énorme. Le personnel médical a fait tout ce qui était nécessaire pour le minimiser autant que possible, après les tests.”

Si une intervention chirurgicale n’est pas nécessaire immédiatement, Mbappé devra quand même la faire après le tournoi. Ce matin, il allait un peu mieux. Nous continuerons à surveiller de près chaque jour.”

RTL France rapporte que l’attaquant vedette du Real Madrid sera probablement absent pendant au moins 15 jours, ce qui signifie que Mbappé pourrait manquer l’équipe de France jusqu’aux quarts de finale.

Cependant, il est également rapporté que Mpappe portera un masque personnalisé pour protéger son nez et qu’il n’a pas encore été officiellement exclu du prochain match de la France contre les Pays-Bas.