Kylian Mbappe a révélé ce que le Real Madrid avait interdit avant de rejoindre l’équipe de France lors de son match d’ouverture de l’Euro 2024 contre l’Autriche.

“La position du Real Madrid est très claire, donc je ne participerai pas aux Jeux olympiques de Paris”, a déclaré Mbappé.

Le capitaine de l’équipe de France a ajouté : « C’est comme ça et je le comprends aussi. Si je vais aux JO avec la France, je rejoindrai une nouvelle équipe en septembre et ce n’est pas la meilleure façon de commencer un nouveau voyage.”


Le football olympique masculin débutera le 24 juillet, 10 jours après la finale de l’EURO 2024, et se terminera le 9 août, un peu plus d’une semaine avant le coup d’envoi de la saison 2024/25 de la Liga.
Mbappe a avoué un jour qu’il voulait jouer avec la France aux Jeux olympiques à domicile, mais le Real Madrid avait déjà “bloqué la voie” puisque les deux parties étaient encore en négociations.
De plus, le géant de la Liga a également envoyé un avis à toutes les fédérations qui ont des joueurs évoluant pour le Real Madrid : elles ne libéreront pas de joueurs pour les JO de Paris.


Il est compréhensible que le Real Madrid le fasse, alors que Mbappe est un accord à succès préparé par le président Florentino Pérez au cours des dernières saisons, tant sur le plan professionnel que commercial.
Le “magnat de la construction” n’accepterait jamais de dépenser une énorme somme d’argent et Mbappe entrerait alors dans la nouvelle saison sans préparation adéquate, sans parler du risque de blessure.
Mbappe a partagé que porter le maillot du Real Madrid la saison prochaine, après l’expiration de son contrat avec le PSG, est “un rêve devenu réalité”.