L’attaquant Kylian Mbappe a été grièvement blessé après la victoire 1-0 de la France contre l’Autriche lors du match d’ouverture du groupe D de l’Euro 2024.

Lors de la dispute sur le ballon haut à la 85e minute, Mbappé a tenté de diriger mais a touché l’épaule du milieu de terrain Kevin Danso. La collision a laissé le capitaine français allongé sur le terrain et saignant abondamment du visage. Les angles de télévision ont également montré que le nez de Mbappé était dévié.

DUSSELDORF, GERMANY – JUNE 17: Kylian Mbappe (10) of France bleed from the nose during the 2024 European Football Championship (EURO 2024) Group D football match between France and Austria at Merkur Spiel-Arena in Dusseldorf, Germany on June 17, 2024. Emin Sansar / AnadoluNo Use USA No use UK No use Canada No use France No use Japan No use Italy No use Australia No use Spain No use Belgium No use Korea No use South Africa No use Hong Kong No use New Zealand No use Turkey

L’équipe médicale est entrée sur le terrain pour le soigner et emmener Mbappé sur le banc de touche. L’attaquant de 25 ans a alors soudainement couru sur le terrain, a tenté de continuer à jouer mais s’est assis sur le terrain. En raison d’être entré sur le terrain sans l’autorisation de l’arbitre Jesus Gil Manzano, Mbappe a reçu un carton jaune, avant de céder la place au senior Olivier Giroud.

Lors de la réunion d’après-match, l’entraîneur Didier Deschamps a déclaré que Mbappé avait très probablement le nez cassé et considérait cela comme un gros problème pour l’équipe de France. Plus tard, l’équipe médicale française a confirmé à la chaîne de télévision locale TF1 que Mbappé devait être opéré à l’université de Düsseldorf.

La Fédération française de football (FFF) devrait avoir des informations officielles sur l’état de Mbappé dans les prochains jours. On ne sait pas combien de temps Mbappé sera absent, mais il devra presque certainement porter un masque de protection à son retour.

L’Euro n’est pas le tournoi porte-bonheur de Mbappé. En 2020, il échoue, manquant même le penalty décisif, provoquant l’élimination de la France par la Suisse en 1/8 de finale.

Le rookie du Real n’a pas eu de chance cette fois-ci, souffrant d’une grave blessure lors du match d’ouverture, en plus de manquer l’occasion d’affronter le match en début de seconde période. La plus grande marque laissée par Mbappe a été un centre de l’aile droite que Maximilian Wober a échappé et est rentré chez lui à la 38e minute, aidant au moins la France à gagner.