Kylian Mbappe a été blessé à la 85e minute après une collision avec Kevin Danso de l’équipe autrichienne lors d’une dispute avec un ballon haut. L’attaquant français s’est effondré après la collision et du sang a coulé de son visage, puis il a été évacué du terrain pour être soigné par un médecin.

À la 90e minute, Mbappé est revenu volontairement sur le terrain et s’est assis en se couvrant le visage. Bien que l’entraîneur Didier Deschamps ait tenté de s’expliquer, l’arbitre Gil Manzano a quand même donné un carton jaune à Mbappé. Après cette situation, l’entraîneur Deschamps a retiré Mbappé pour faire venir Olivier Giroud.

Selon Fox Soccer, Mbappé a reçu un carton jaune pour être revenu sur le terrain sans l’autorisation de l’arbitre. Selon les règles de l’IFAB (International Football Association), tout joueur blessé qui saigne doit quitter le terrain de jeu. Ce joueur ne pourra retourner sur le terrain que lorsqu’il recevra un signal de l’arbitre après avoir confirmé que l’hémorragie s’est arrêtée.
Si l’arbitre autorise un médecin ou un brancardier à entrer sur le terrain, le joueur doit quitter le terrain sur une civière ou à pied. Tout joueur qui ne s’y conforme pas recevra un carton jaune. Selon talkSPORT, le fait de Mbappe de s’asseoir après être entré volontairement sur le terrain visait à gagner du temps.


Commentant sur ITV, l’ancien joueur de Man United, Roy Keane, a critiqué cette action comme étant déraisonnable : “Mbappé a été blessé et est revenu sur le terrain comme pour essayer de jouer, mais il s’est ensuite assis directement sur le terrain. Je n’aime pas ça. C’est déraisonnable. action. Mbappé mérite un carton jaune.


Voyons s’il est renvoyé sur le terrain par Deschamps. Apparemment, Mbappe avait besoin de soins médicaux et a quitté le terrain. Je comprends que les joueurs peuvent faire des erreurs. Mais Mbappé mérite un carton jaune pour être revenu sur le terrain et s’être assis sur le terrain sans la permission de l’arbitre.”
Commentant cette affaire, deux autres anciennes stars du football anglais, Gary Neville et Ian Wright, ont tous deux déclaré que le sélectionneur français Didier Deschamps avait ordonné à Mbappé de revenir sur le terrain même si l’arbitre n’avait pas donné son autorisation.