Lors de la victoire 1-0 de la France contre l’Autriche, malgré la victoire des 3 points, les Bleus ont subi un gros désavantage lorsque l’attaquant clé Kylian Mbappe a été grièvement blessé et a ensuite été immédiatement transporté à l’hôpital.

Selon L’Equipe, Kylian Mbappé a évité le pire après un accrochage avec le défenseur Kevin Danso. Il n’aura pas besoin d’être opéré du nez cassé, mais savoir s’il pourra ou non continuer à jouer au football est une autre histoire.

Le président de la FFF a personnellement annoncé : « Kylian Mbappé a le nez cassé. Il sera soigné dans les prochains jours sans intervention chirurgicale immédiate.”

Cependant, malgré l’annonce selon laquelle il n’y a pas eu d’opération, le journaliste de L’Equipe Loïc Tanzi a rapporté que Kylian Mbappé ne devrait pas jouer contre les Pays-Bas lors du deuxième match du groupe D de l’Euro 2024.

RMC Sport a également annoncé que Mbappé se reposerait. “Il peut jouer samedi mais il devrait être davantage pris en charge par le staff.”

Tout peut encore arriver avec le match de mercredi contre la Pologne, si la France ne parvient pas à obtenir un résultat favorable contre les Pays-Bas et est obligée d’augmenter sa puissance de feu offensive, essayant ainsi de garantir sa position. Ils m’ont donné une place pour accéder aux huitièmes de finale.

Canal+ a déclaré : « Kylian Mbappé sera éliminé du match contre les Pays-Bas. Il portera un masque pour le reste du tournoi. La cicatrisation des blessures et les avantages sportifs de Mbappé détermineront sa capacité à revenir lors du match contre la Pologne. »

Ainsi, il y a de fortes chances que Mbappé se repose pendant au moins 1 match, et peut-être qu’il puisse se reposer pendant 1 match supplémentaire si l’équipe de France gagne bientôt un ticket pour continuer le match contre les Pays-Bas lors du deuxième match.