Le 19 juin, l’équipe de France a effectué une séance d’entraînement à la Delux Arena. L’attaquant Kylian Mbappe participe toujours à l’entraînement avec ses coéquipiers malgré une fracture de la cloison nasale.


Notamment, la recrue du Real Madrid ne portait aucun masque de protection mais utilisait uniquement un bandage pour protéger la plaie et réparer son nez. Auparavant, la fédération française de football FFF avait annoncé qu’elle préparait un masque spécial spécifiquement pour la star de 25 ans.


Selon Marca, Mbappe n’a couru que légèrement en dehors du terrain et n’a pas participé à l’entraînement avec ses coéquipiers. Après cela, l’attaquant né en 1998 a pratiqué les passes légères avec les entraîneurs adjoints de l’équipe de France.
Enfin, il a participé aux tirs au but mais n’a participé à aucune activité pouvant provoquer un contact avec autrui. Il n’a donc pas encore besoin de porter de masque de protection.
De plus, selon certaines informations, le masque produit spécifiquement pour Mbappé n’a pas encore été livré au siège de l’équipe de France.


Normalement, les masques destinés à protéger les joueurs souffrant de blessures au visage sont fabriqués en polycarbonate. L’ordinateur scannera directement en 3D le visage du joueur, puis concevra le masque qui conviendra le mieux à l’utilisateur.


Le masque n’étant pas encore arrivé, Mbappé ne jouera probablement pas le match contre l’équipe néerlandaise. Quoi qu’il en soit, cela reste une très bonne nouvelle pour le staff technique et tous les fans du football français, après l’annonce selon laquelle la recrue du Real Madrid a dû se faire opérer et rater l’Euro 2024.