Kylian Mbappe a classé William Saliba comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Premier League et a affirmé qu’il était capable de débuter pour l’équipe de France.

William Saliba vient de jouer de manière impressionnante à Arsenal, aidant les Gunners à avoir la meilleure défense de Premier League lors de la saison 2023/24. Il se concentre actuellement sur l’équipe de France pour assister à l’Euro 2024.

Malgré sa performance impressionnante aux Emirats, Didier Deschamps ne classe Saliba que comme le troisième défenseur central des Bleus, après Dayot Upamecano du Bayern Munich et Ibrahima Konate de Liverpool.

La France tentera de remporter son troisième Championnat d’Europe en Allemagne et de poursuivre son excellente performance lors des récents tournois majeurs. Plus récemment, Kylian Mbappe a classé William Saliba comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Premier League et a affirmé qu’il était capable de débuter pour l’équipe de France.

“Je le connais depuis qu’il est très, très jeune”, a-t-il déclaré. Nous sommes allés dans la même école primaire à Bondy. Nous avons joué au football ensemble pendant les vacances. Même si nous n’étions pas dans la même année, il m’a proposé de jouer avec nous.

Nous l’avons autorisé parce qu’il était adulte. J’ai trois ans de plus que lui, j’ai suivi de près son parcours et ses matches.

Le voir en équipe nationale, de Bondy aux Bleus, je suis vraiment content. Lorsqu’il a rejoint l’équipe, j’ai essayé de l’aider à s’intégrer le plus rapidement possible.
Cette saison, il est devenu un joueur très important pour Arsenal et l’un des meilleurs défenseurs centraux de la Premier League. Il a commencé à passer quelques minutes avec nous. Maintenant, son travail consiste à trouver sa place.


Pour moi, il possède toutes les qualités pour pouvoir jouer en France.”
Après avoir débuté sa campagne pour l’Euro contre l’Autriche, la France affronte ses adversaires du Groupe D, les Pays-Bas et la Pologne, alors qu’elle cherche à atteindre les huitièmes de finale.