Avant l’Euro 2024, Mbappé a choqué tout le monde en déclarant qu’il était plus difficile de remporter le championnat de l’Euro que d’aller jusqu’au bout de la Coupe du monde.
Cette déclaration a immédiatement fait chaud aux joueurs de l’équipe d’Argentine – l’équipe qui a remporté la Coupe du monde 2022 après avoir battu la France de Mbappé. Leandro Paredes et Lisandro Martinez ont, à leur tour, critiqué la star de 25 ans.


Et récemment, Lionel Messi – capitaine de l’équipe d’Argentine et ancien coéquipier de Mbappé au PSG, s’est prononcé contre son junior : « Évidemment, l’Euro est un tournoi très important avec les meilleures équipes. Mais il n’a pas l’Argentine – triple championne du monde, le Brésil – quintuple champion du monde et l’Uruguay – double champion du monde.
Il y a trop de champions du monde pour dire que c’est le plus dur. En général, la Coupe du monde est le lieu où se trouvent les meilleurs champions du monde. Tout le monde veut être champion du monde.


C’était la réponse acerbe de Messi après avoir remporté la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine. Peut-être que Mbappe veut simplement compléter sa collection de trophées avec l’équipe de France après avoir remporté la Coupe du monde et la Ligue des Nations.
La France est considérée comme le meilleur candidat au titre à l’Euro 2024. Si elle joue correctement, la France remportera le trône ne sera pas trop surprenante. Le match d’ouverture de l’Euro 2024 de la France aura lieu le 18 juin.