Depuis qu’il est enfant et rêve de devenir footballeur, Mbappé a toujours admiré Cristiano Ronaldo. Il a accroché des affiches de CR7 sur le mur de sa chambre et son père a dit un jour que Mbappé passerait des heures à regarder le capitaine portugais.

Cependant, interrogé sur l’importance d’être un leader de l’équipe nationale et des autres capitaines qu’il admire, Mbappe a refusé de nommer Ronaldo, citant plutôt certains de ses plus grands rivaux.

S’adressant à l’émission française Telefoot, Mbappé a déclaré : “Les capitaines qui m’inspirent sont Leo Messi, Neymar, Ramos et Buffon.”

Le premier nom qui vient à l’esprit de Mbappé est Lionel Messi, le rival de longue date de Ronaldo. Les deux sont fréquemment comparés comme les deux plus grands joueurs de football de tous les temps.

Messi a assumé le rôle de capitaine de l’Argentine en 2011, les menant à six finales, dont des victoires en Copa America 2021 et à la Coupe du monde 2022 au Qatar. En 2021, la superstar argentine a également rejoint de manière inattendue le PSG pour devenir le coéquipier de Mbappé.

Neymar – L’ancien coéquipier de Mbappé au PSG est le meilleur buteur de tous les temps du Brésil. Il a également été capitaine de l’équipe nationale de 2018 à 2019, après quoi il a été démis de ses fonctions en raison de problèmes disciplinaires au PSG.

Le prochain sur la liste du Français est Sergio Ramos, capitaine de l’Espagne de 2016 à 2021. Il a remporté deux championnats d’Europe consécutifs en 2008 et 2012, ainsi qu’une Coupe du monde en 2010 avec l’équipe nationale.

Le dernier joueur nommé par Mbappé était le légendaire gardien Gianluigi Buffon, capitaine de l’équipe nationale italienne pendant 8 ans. Buffon est le leader légendaire de l’équipe italienne, ayant dirigé l’équipe nationale en tant que capitaine de 2010 à 2018.