Par l’intermédiaire du Barça Blaugranes, l’attaquant brésilien Raphinha a exprimé son avis après la déclaration de Kylian Mbappé.

Récemment, Mbappé a fait des commentaires controversés en affirmant que l’Euro était un tournoi difficile, encore plus difficile à gagner que la Coupe du monde. Ce point de vue a suscité de nombreuses réactions mitigées, car certains ont déclaré que la recrue du Real Madrid sous-estimait la force des équipes des autres régions.

Répondant à Mbappé, l’attaquant brésilien Raphinha a déclaré : “Malheureusement pour lui et heureusement pour nous, il a perdu un trophée de la Coupe du monde contre une équipe sud-américaine.

Je veux voir les équipes européennes jouer les éliminatoires en Amérique du Sud avec le terrain auquel nous sommes confrontés, l’altitude, puis nous verrons si c’est facile ou difficile. Mais tout le monde peut exprimer son opinion et je ne peux pas changer ce que pense Mbappé.”

Raphinha évoque les difficultés rencontrées par des équipes fortes comme le Brésil ou l’Argentine lorsqu’elles doivent visiter les stades de football d’Amérique du Sud. Par exemple, le stade Hernando Siles de La Paz, en Bolivie, se trouve à plus de 3 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui oblige de nombreux joueurs à respirer de l’oxygène à chaque fois qu’ils terminent de jouer.

Non seulement Raphinha, mais de nombreux autres joueurs se sont également prononcés contre Mbappé. Le capitaine argentin Lionel Messi estime que l’Euro ne peut pas être plus difficile que la Coupe du monde en raison du manque d’équipes sud-américaines.

Sans oublier que les équipes les plus fortes du monde font également face à de nombreuses difficultés face à d’autres représentants régionaux. Par exemple, lors de la Coupe du monde 2022, l’Argentine a remporté le championnat mais a perdu le match d’ouverture contre l’Arabie saoudite. La France a atteint la finale, même si elle a également perdu contre la Tunisie en phase de groupes. L’Allemagne et l’Espagne ont toutes deux perdu 1-2 contre le Japon.

Lors de la dernière Coupe du monde, Kylian Mbappe et l’équipe de France ont atteint la finale mais n’ont pas pu vaincre l’Argentine pour défendre le championnat. De son point de vue personnel, on peut comprendre que Mbappe est impatient de remporter le premier championnat EURO de sa carrière, mais les déclarations venant de lui provoquent facilement des malentendus.