Selon des sources internes, Taylor Swift ne semble pas perturbée par les tentatives répétées de Billie Eilish de la dénigrer. La chanteuse, née en 1989, serait trop occupée avec sa tournée mondiale “Eras Tour”.

Ces dernières semaines, la rivalité entre Taylor Swift et Billie Eilish est l’un des sujets les plus discutés dans le monde de la musique. En surface, les deux superstars de la pop se disputent la première place du classement des albums Billboard, avec “The Tortured Poets Department” (TTPD) de Taylor et “Hit Me Hard and Soft” de Billie. En coulisses, il est rapporté que Taylor et Billie mèneraient des campagnes distinctes pour nuire à la carrière de l’autre.

Taylor Swift et Billie Eilish se sont un jour fait des compliments, mais leur bonne relation n’est plus là. Photo : Getty Images.

Alors que Taylor Swift est accusée de publier constamment des versions étendues de “The Tortured Poets Department” (TTPD) pour empêcher Billie Eilish de prendre la première place et d’utiliser ses fans comme “armes” contre sa rivale, Billie Eilish a adopté des approches plus directes contre la chanteuse de “Lover”.

Lors d’une interview avec les médias au début de l’année 2024, Billie a qualifié les concerts de trois heures de “déraisonnables” (les performances de Taylor dans sa tournée “Eras Tour” durent 3,5 heures). La chanteuse, qui a remporté deux Oscars, a également critiqué la sortie de multiples versions d’albums vinyle comme étant du gaspillage (Taylor a sorti plusieurs éditions vinyle de TTPD).

Taylor Swift est occupée avec la partie européenne de sa tournée Eras, pas gênée par les actions agressives de Billie. Photo : Méga/Getty Images.

Des sources proches de Billie ont affirmé au Daily Mail que Taylor était jalouse du succès de la star de “What Was I Made For?” et exploitait ses fans pour mener une “campagne en ligne cruelle” contre sa rivale.

Cependant, ceux qui connaissent Taylor Swift ont une opinion différente. Ils ont déclaré au Daily Mail que c’était en fait Billie qui était jalouse du succès et de la popularité de Taylor, et que cette dernière ne souhaitait pas perdre son temps avec des futilités.

“Taylor ne prête pas attention aux critiques indirectes constantes de Billie car elle est trop occupée à vendre des billets dans les stades et à voyager à travers le monde. Elle voit bien que Billie pourrait agir contre elle par jalousie. Billie est nouvelle dans l’industrie par rapport à Taylor. Au début, Billie semblait cibler la sortie de la musique de Taylor sous différentes formes avec des arguments écologiques. Ensuite, Billie a apparemment accusé Taylor de publier TTPD en trois versions différentes pour rester en tête des classements. Maintenant, elle commente que les concerts de trois heures sont déraisonnables. Billie devrait vraiment se concentrer sur son propre album et sa promotion plutôt que d’essayer de dénigrer une autre artiste féminine. Elle prétend se soucier de l’autonomisation des femmes mais n’agit pas en conséquence”, a déclaré la source.

Taylor Swift est occupée avec la partie européenne de sa tournée Eras, pas gênée par les actions agressives de Billie. Photo : Méga/Getty Images.

Ces remarques ont été largement approuvées par les internautes neutres, qui pensent que les femmes devraient se soutenir plutôt que de se tourner le dos.

Les spectateurs commentent : “Personne n’offre une meilleure performance à ses fans que Taylor Swift. Cela peut ne pas être à mon goût, mais c’est une démonstration impressionnante d’endurance et elle n’annule presque jamais un spectacle. Billie semble se croire beaucoup plus importante,” “Le monde est assez grand pour les deux. Pourquoi les femmes, surtout celles qui réussissent, ne peuvent-elles pas se soutenir?” “Je suis d’accord. Billie est simplement jalouse et ne peut pas rester silencieuse,” “Si Billie mettait autant d’efforts dans sa musique que dans sa tentative de ‘détruire’ Taylor, elle pourrait dominer les classements. Au lieu de se rabaisser, les artistes devraient se concentrer sur leur propre carrière,” “Swift, Gaga, Madonna et Cher ont toujours essayé de se rendre visuellement attrayantes et sont des génies du marketing personnel. Billie semble être son propre pire ennemi, voulant constamment détruire tout son attrait naturel,” “Billie devrait mûrir et se concentrer sur sa propre musique…”

Taylor et Billie se sont embrassés lors des Billboard Awards 2019 Photo : Getty Images.

En réalité, Taylor et Billie avaient une bonne relation. En 2019, lorsque Billie a été nommée Femme de l’année par Billboard, elle a remercié Taylor de manière spéciale. Née en 2001, Billie a expliqué que le discours de Taylor lors de la réception du même prix en 2014, critiquant les privilèges toxiques des hommes et encourageant les jeunes musiciennes à se battre, l’avait inspirée. En retour, Taylor a salué Billie pour son talent et ses efforts remarquables. Lors de l’événement, les deux stars se sont même embrassées chaleureusement.