Un responsable de la CIA a déclaré que des suspects terroristes avaient comploté pour assassiner des dizaines de milliers de personnes lors du concert de Taylor Swift à Vienne, avant que le plan ne soit déjoué.
Lors du Sommet annuel du renseignement qui s’est tenu le 28 août à Washington, DC, le directeur adjoint de la CIA, David S. Cohen, a partagé de nouveaux détails sur le complot terroriste qui a conduit à l’annulation des trois concerts The Eras Tour de la star de la pop Taylor Swift (34 ans) en Autriche au début de ce mois, a rapporté le New York Times et NBC News. “Ils prévoyaient de tuer des dizaines de milliers de personnes lors de ce concert, et je suis certain qu’il y avait beaucoup d’Américains parmi eux…”, a déclaré Cohen.
M. Cohen n’a pas révélé comment la CIA (Agence centrale de renseignement) avait découvert le complot des suspects terroristes, mais il a précisé que la CIA et ses partenaires de la communauté du renseignement avaient fourni aux autorités autrichiennes des informations permettant d’arrêter les suspects présumés liés à l’État islamique autoproclamé (EI).
Auparavant, les trois concerts de Taylor Swift prévus dans la capitale autrichienne, Vienne, avaient été annulés au début du mois d’août après que les autorités eurent reçu des informations sur des menaces. Le Times a rapporté qu’environ 200 000 personnes étaient attendues pour assister aux trois concerts.
Trois personnes ont été arrêtées, dont un Autrichien de 19 ans considéré comme le principal suspect. Les autres sont un Autrichien de 17 ans et un Irakien de 18 ans. Les noms des suspects n’ont pas encore été divulgués. On pense que le suspect de 19 ans a prêté allégeance au chef de l’EI au début du mois de juillet.
Lors d’une conférence de presse le 8 août, Omar Haijawi-Pirchner, chef de la Direction de la Sécurité de l’État et du Renseignement d’Autriche, a déclaré que le suspect de 19 ans avait avoué avoir l’intention “de perpétrer une attaque” lors du concert de Taylor Swift en utilisant des explosifs et des couteaux.
“Son objectif était de se suicider et de tuer le plus grand nombre de personnes possible lors du concert d’aujourd’hui ou de demain”, a déclaré M. Omar, selon le journal Le Monde.
Plus de dix jours après l’annulation du concert en Autriche et la fin de sa tournée européenne, Taylor Swift s’est enfin exprimée sur l’incident.
Sur Instagram, le 22 août, la chanteuse a expliqué qu’elle était restée silencieuse à ce moment-là pour éviter de provoquer les individus souhaitant nuire au public, en attendant le moment opportun pour s’exprimer. Elle a également présenté ses excuses aux fans autrichiens pour ne pas avoir pu assister au concert.
News
Selena Gomez ne peut pas avoir d’enfants
Selena Gomez a captivé tous les regards avec son allure séduisante et mature au Festival international du film de Toronto. Avant cela, la star née en 1992 a choqué en admettant qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfants. Le 9 septembre,…
Taylor Swift vote pour Kamala Harris comme présidente des États-Unis
Taylor Swift a annoncé qu’elle voterait pour Kamala Harris, affirmant que la candidate du parti démocrate est une “guerrière” qui lutte pour les droits et les causes en lesquelles elle croit. Selon The Guardian, quelques minutes après le premier débat…
Kylie Jenner y Jordyn Woods se Reencuentran para Divertidos TikToks – ¡Mira Ahora!
¡Las chicas están juntas de nuevo! La noche del viernes (6 de septiembre), Kylie Jenner y Stassie Karanikolaou se reunieron con Jordyn Woods para una salida nocturna, y el trío aprovechó la oportunidad para compartir algunos divertidos videos en TikTok…
Matt Damon se siente afortunado de no ser investigado como Ben Affleck
Al ver cómo su amigo cercano Ben Affleck ha sido continuamente investigado y sometido al escrutinio de los medios de comunicación, Matt Damon se siente afortunado de no encontrarse en una situación similar. Según PageSix, en una reciente aparición…
La chanteuse d’ouverture de The Eras Tour révèle le secret de Taylor Swift
Quel est donc le secret de Taylor Swift que le public ignore encore ? Selon le magazine People, lors d’une interview, Gracie Abrams, la chanteuse assurant la première partie du Eras Tour de Taylor Swift, a partagé un détail…
El atuendo engañoso de Jennifer Lopez
Jennifer Lopez lució lencería con un estilo de ilusión óptica, lo que la hizo parecer casi desnuda. El 30 de enero, Jennifer Lopez lanzó el nuevo videoclip para el remix de Can’t Get Enough, con la participación del rapero…
End of content
No more pages to load