La routine d’entraînement de Taylor Swift est si intense qu’elle peut faire vomir certaines personnes tout en obligeant d’autres à s’allonger sur le sol… c’est ce que dit l’entraîneur de la superstar de la pop, Kirk Myers.

Myers a révélé au magazine Vogue le régime d’entraînement impitoyable de la chanteuse lorsqu’il a finalement obtenu le titre prestigieux de “coach de Taylor Swift” après une décennie de travail avec elle.

Myers a fourni une feuille de route sur la façon dont Taylor se préparait pour sa tournée mondiale “Eras”, l’obligeant à se produire pendant 3 heures et 15 minutes à chaque spectacle.

Il dit qu’ils ont chorégraphié son entraînement comme pour un athlète professionnel, avec une “hors-saison” lorsqu’elle n’était pas en tournée et une “saison” lorsqu’elle se produisait.

Pendant la hors-saison, l’entraînement était intense… Taylor s’entraînait jusqu’à 6 jours par semaine pendant environ deux heures chaque jour. Elle se concentrait sur l’amélioration de sa force et de sa condition physique tout en se focalisant sur des exercices pour renforcer ses abdominaux, améliorer son équilibre et sa stabilité, ce qui lui permettrait de danser et de se déplacer sur scène.

Pendant qu’elle était en tournée, Taylor s’engageait dans un entraînement de saison pour maintenir sa stabilité, sa mobilité et sa force. Elle réalisait des étirements biomécaniques pour renforcer sa colonne vertébrale, les tissus mous et les autres articulations de son corps.

Myers dit que Taylor était tellement engagée dans sa routine d’exercice qu’elle donnait 4 concerts d’affilée avec une intensité extrême et qu’elle se rendait toujours à la salle de sport.

“Taylor est la personne la plus résiliente que j’aie jamais rencontrée”, a déclaré Myers à Vogue, ajoutant qu’elle persévérait toujours face à chaque défi difficile avant de passer à l’exercice suivant.

En note annexe, les deux se sont rencontrés grâce à un ami commun, et oui, Myers a admis qu’il était déjà un grand fan de Taylor et de sa musique. Juste un autre Swiftie !