Les fans de Taylor Swift font pression sur la chanteuse pour qu’elle s’exprime sur la guerre entre Israël et le Hamas… allant même jusqu’à manifester lors de la tournée “Eras” en Europe.

Suite à une frappe aérienne dimanche à Rafah – qui aurait tué 45 Palestiniens – plusieurs célébrités se sont prononcées sur les réseaux sociaux, appelant à un cessez-le-feu. Taylor, cependant, est resté remarquablement silencieux… ce qui a incité le hashtag #SwiftiesforPalestine à gagner du terrain sur X.

Plusieurs Swifties ont même récemment exprimé leur soutien à la Palestine lors de sa tournée “Eras”, en créant des bracelets d’amitié “Free Palestine” et en tenant des pancartes avec les inscriptions “Nous demandons une action immédiate de Swift” et “Parle maintenant”, encourageant TS à prendre position.

Certains participants ont même commencé à apporter des drapeaux palestiniens à ses concerts européens récents, avec une image devenue virale montrant un fan accrochant apparemment le drapeau sur le balcon de leur section lors d’un récent spectacle. Les Swifties diffusent ces images et encouragent d’autres à faire de même lors de ses futurs concerts. En ce moment, Taylor se produit en Espagne.

Alors que Taylor n’a pas encore abordé la situation au Moyen-Orient, plusieurs de ses collaborateurs ont exprimé des sentiments pro-Palestine sur les réseaux sociaux.

Paramore, qui assure actuellement la première partie de la tournée de Taylor, a appelé leurs fans à faire des dons à Médecins Sans Frontières, mettant en avant le travail que l’organisation réalise à Gaza.

Le groupe a écrit sur leurs Instagram Stories : “Nous ne croyons pas que le soutien à nos amis et à notre famille palestiniens équivaut à de l’antisémitisme. Nous aimons nos amis et notre famille juifs et prions pour le retour en sécurité des otages restants.”

Ils ont ajouté : “Cela étant dit, nous ne pouvons tout simplement pas soutenir un génocide. Nous nous tenons aux côtés de ceux qui demandent un cessez-le-feu immédiat et permanent.”

Jack Antonoff, le producteur de longue date de Taylor, a également exprimé son soutien à la Palestine en partageant l’art viral “All Eyes on Rafah”, qui a également été publié par Joe Alwyn, Gigi Hadid, January Jones, Alison Brie, Tan France, Kid Cudi, Priyanka Chopra, parmi beaucoup d’autres.

Taylor, qui évitait notoirement de prendre des positions politiques au début de sa carrière, a fait sensation en 2020 en soutenant Joe Biden pour la présidence, une première pour la chanteuse à l’époque.

TayTay pourrait avoir besoin de dire quelque chose plus tôt que tard pour apaiser sa base de fans fidèles, car cette question ne disparaîtra pas et de plus en plus de personnalités sont poussées à prendre position d’une manière ou d’une autre. Le temps dira si tout ce bruit parvient à capter son attention.