La diva américaine affirme qu’au cours de leur relation, le milliardaire des casinos James Packer a profité de son nom et de sa renommée pour conclure des contrats commerciaux importants.

Mariah Carey implies she never consummated 18-month relationship with  ex-fiancé James Packer | The Independent

Selon TMZ, après que son milliardaire de compagnon a soudainement annulé leurs fiançailles, la chanteuse de 46 ans a demandé à James Packer de lui verser 50 millions de dollars en compensation pour les dommages émotionnels subis. Cependant, après plusieurs jours de négociations, il semble que la situation n’ait toujours pas été résolue de manière satisfaisante, et la situation s’est même aggravée lorsque Mariah Carey a menacé de porter plainte.

More Details Emerge on How Mariah Carey's Engagement to James Packer Fell  Apart | Vanity Fair

Il est rapporté que Mariah Carey réclame cette compensation parce qu’elle estime que pendant leur relation, elle a dû quitter son pays natal, les États-Unis, pour vivre avec James Packer. De plus, elle se dit profondément affectée psychologiquement, ce qui l’a obligée à annuler plusieurs concerts en Amérique du Sud, lui causant ainsi un préjudice financier.

En outre, Mariah Carey affirme que les 50 millions de dollars correspondent à la somme que James Packer avait promis de lui verser en cas d’échec de leur mariage, comme stipulé dans leur contrat prénuptial.

James Packer's Long, Strange Ride from Scientology to Mariah Carey | Vanity  Fair

Cependant, le milliardaire australien affirme qu’il ne doit rien à Mariah Carey. James soutient que, n’étant pas mariés, il n’a aucune obligation légale de lui verser de l’argent. De plus, des sources proches de James Packer affirment que l’annulation des concerts de Mariah serait due à une faible vente de billets, et non à une détresse émotionnelle.

En réponse aux déclarations de James, Mariah Carey a prouvé qu’elle ne se laisserait pas faire en accusant son ex-compagnon d’être un « menteur opportuniste » qui a utilisé sa notoriété pour attirer l’attention lors de soirées et de rencontres avec des personnalités influentes, y compris des dignitaires étrangers, dans le but de décrocher des contrats lucratifs. Mariah Carey estime que, comparé à ce qu’elle a fait pour James, les 50 millions de dollars demandés ne sont pas excessifs.

Meet the Billionaire Who Says He Intervened to Stop Mariah Carey's 2016  Wedding | Vanity Fair

La chanteuse de « Touch My Body » ajoute également que James Packer n’est pas aussi généreux qu’il le laisse croire. Bien que des sources proches de James aient affirmé qu’il ne chercherait pas à récupérer la bague de fiançailles de 10 millions de dollars après leur rupture, il semble que les avocats de James soient en réalité en train de tout faire pour récupérer cet objet.

James Packer et Mariah Carey ont annulé leurs fiançailles à la fin du mois d’octobre, après s’être fiancés en janvier de cette année. La raison initiale de leur rupture semblait être un désaccord sur les habitudes de dépense de Mariah, et le milliardaire n’aurait pas apprécié le nouveau programme de téléréalité de la chanteuse.

Mariah Carey sells her $13.2million engagement ring from ex-fiancé James  Packer | Daily Mail Online

Cependant, Mariah Carey a réfuté cette explication et a affirmé que la véritable raison de leur rupture était le caractère colérique et impulsif de son ex-compagnon.