Taylor Swift continue de surprendre ses fans lors de son « Eras Tour » — et son spectacle du 14 juin n’a pas fait exception.

La pop star est connue pour ses chansons surprises, que les Swifties ne connaissent pas à l’avance. Lors de son concert du 14 juin à Liverpool, en Angleterre, Swift a interprété une version acoustique de « This Is What You Came For » de Rihanna et Calvin Harris mêlée à « Gold Rush ».

Taylor Swift is now credited as a songwriter on Calvin Harris's 'This Is  What You Came For'
Il y a eu une controverse liée au droit d’auteur sur la composition des chansons.

 

« Je ne savais même pas que c’était une option », a tweeté une personne.

Alors que certaines personnes pourraient se demander pourquoi Swift a choisi de reprendre cette chanson lors de son spectacle, la chanteuse a en réalité un lien très personnel avec le hit de 2016.

Lisez la suite pour découvrir pourquoi Swift a chanté « This Is What You Came For » pendant son spectacle.

Calvin Harris et Taylor Swift sortaient ensemble

Swift et Harris sont sortis ensemble pendant 15 mois, de 2015 à 2016. Swift a confirmé sa relation avec le DJ dans son interview pour la couverture de Vogue en avril 2016, déclarant : « Je suis dans une relation magique en ce moment. Et bien sûr, je veux que ce soit la nôtre, et discrète … c’est la seule chose qui a été la mienne concernant ma vie personnelle. »

Cependant, en juin de cette année-là, le couple s’était séparé. L’artiste écossais a rompu le silence sur la rupture sur alors-Twitter.

« La seule vérité ici est qu’une relation a pris fin et qu’il reste une énorme quantité d’amour et de respect », a-t-il écrit dans un tweet depuis supprimé.

Taylor Swift et Calvin Harris ont écrit ‘This Is What You Came For’

Interprété par Harris et Rihanna, “This Is What You Came For” est sorti en avril 2016.

Stream Taylor Swift - This Is What You Came For (Acoustic live in Houston)  by Taylor Swift Hong Kong | Listen online for free on SoundCloud

Lors de la sortie de la chanson, Harris était crédité en tant que compositeur aux côtés de “Nils Sjöberg.” Son implication dans la chanson est restée secrète jusqu’à ce qu’elle révèle son crédit d’écriture lors d’une conversation en 2020 avec Paul McCartney pour Rolling Stone.