Les fans de Billie Eilish pensent que Taylor Swift a utilisé cette astuce avec Katy Perry et SZA.

Sur le réseau social X (Twitter), les fans de Billie Eilish et de Taylor Swift se livrent à une bataille acharnée. Les fans de Billie Eilish accusent Taylor Swift de jouer des tours sournois à ses collègues, en les écrasant les uns après les autres.

 

En mars dernier, la chanteuse de “Happier Than Ever” a fait une déclaration controversée en critiquant ouvertement la pratique de sortir plusieurs versions d’albums vinyles, ce qui a suscité des remous dans toute l’industrie musicale. Billie Eilish a exprimé son mécontentement et a critiqué les grands artistes qui sortent plusieurs versions de leurs albums en vinyle simplement pour “extorquer de l’argent aux fans”, améliorer leurs ventes et nuire à l’environnement. Cette déclaration de Billie Eilish a été interprétée comme une critique envers des stars qui vendent beaucoup d’albums, comme Taylor Swift, Harry Styles, Olivia Rodrigo… Taylor Swift a été la plus souvent mentionnée car elle est l’artiste ayant vendu le plus d’albums en 2023 et elle est connue pour sortir de nombreuses versions de ses albums.

Cependant, Billie Eilish n’est pas non plus “innocente”, puisqu’elle a sorti pas moins de 15 versions de “Happier Than Ever”. Les internautes considèrent que Billie pratique le “double standard”, bien qu’elle affirme que son équipe et elle n’utilisent que des matériaux recyclés. Ces matériaux ont un impact environnemental comparable à celui des matériaux vierges. Après ses déclarations, Billie Eilish a également sorti 8 versions vinyles de son nouvel album “Hit Me Hard And Soft”.

“Hit Me Hard And Soft” a été publié aujourd’hui (17 mai) et a immédiatement créé une onde de choc dans la communauté des fans de musique US&UK. Aujourd’hui également, Taylor Swift a sorti 3 versions numériques de son album “The Tortured Poets Department”. Les fans de Billie Eilish pensent que Taylor Swift a intentionnellement sorti de la musique pour faire de l’ombre à leur idole. De plus, ces fans accusent Taylor Swift de revenir sur Spotify juste au moment où Katy Perry sortait son nouvel album et de publier de la musique numérique lors du comeback de SZA, afin de voler la vedette à ces artistes.

Les fans de Taylor Swift ont réagi en faisant valoir que le vendredi est le jour de calcul des classements, donc il est logique que la chanteuse sorte de la musique aujourd’hui. De plus, les partisans de la chanteuse de “Fortnight” soulignent que la musique numérique est plus respectueuse de l’environnement que les 8 versions vinyles du nouvel album de Billie Eilish.

Billie Eilish a également été critiquée pour avoir invité Damon Albarn sur scène à Coachella, alors que ce dernier avait précédemment critiqué Taylor Swift en affirmant qu’elle ne savait pas écrire de chansons. De plus, le frère de Billie Eilish, Finneas O’Connell, avait déjà plaisanté en disant “Taylor va nous poursuivre en justice”. À l’heure actuelle, la bataille sur le réseau social X n’est toujours pas terminée.

Billie Eilish est actuellement une concurrente de poids pour Taylor Swift. En seulement quelques heures après sa sortie, le nouvel album de la chanteuse née en 2001 a reçu des critiques positives de la part des professionnels. “Hit Me Hard and Soft” a rapidement battu le record de Taylor Swift, obtenant une note de 95 sur Metacritic (un site agrégateur de critiques d’albums, de jeux vidéo, de films, d’émissions de télévision et de DVD…). C’est également la note la plus élevée obtenue par un album en 2024, surpassant les 93 points de “The Tortured Poets Department” de Taylor Swift.

Dans la course au titre “Album de l’année” cette année, un nouvel adversaire redoutable est apparu. À 22 ans, Billie Eilish possède déjà 9 Grammy Awards, a remporté un Oscar et est en train de devenir la plus grande star de sa génération. Avec sa performance dans “Hit Me Hard and Soft”, de nombreux fans de musique prédisent que Billie Eilish est une candidate sérieuse pour le titre de l’Album de l’année.