Taylor Swift a stupéfié les spectateurs de son concert à Liverpool vendredi soir (14 juin) avec une reprise de “This Is What You Came For” de Calvin Harris et Rihanna.

Les fans inconditionnels sauront que Swift a co-écrit le hit de 2016 sous le pseudonyme “Nils Sjöberg” alors qu’elle sortait avec le DJ écossais Harris.

Lors de sa deuxième nuit au stade Anfield dans le nord-ouest de l’Angleterre, Swift a interprété le single EDM en mash-up acoustique avec sa chanson “Gold Rush”.

Dans les images du concert, Swift a dit aux fans que ce qu’ils allaient entendre pourrait être “un peu inattendu”, ajoutant : “Voyons comment nous nous en sortons ce soir.”

Swift a interprété “This Is What You Came For” au moins une fois auparavant, lorsqu’elle était en tête d’affiche du Grand Prix de Formule 1 de 2016 à Austin, Texas.

Swift et Harris ont été mêlés à une certaine controverse après leur rupture en juin 2016, après 15 mois de relation. La nouvelle selon laquelle Swift avait co-écrit “This Is What You Came For” a éclaté moins d’un mois après la fin de leur romance et après que Harris eut rejeté l’idée de collaborer avec sa petite amie de l’époque.

Calvin Harris and Taylor Swift broke up in 2016 after 15 months of dating

“Tu sais, nous n’en avons même pas parlé. Je ne vois pas ça se produire cependant,” a déclaré Harris à Ryan Seacrest en avril 2016.

Après que la nouvelle de l’implication de Swift ait fait la une de la presse, Harris a critiqué la chanteuse dans une série de tweets depuis supprimés. “J’ai écrit la musique, produit la chanson, arrangé et enregistré les voix. Et initialement, elle voulait que cela reste secret, d’où le pseudonyme,” a-t-il dit.

“C’est blessant pour moi à ce stade que elle et son équipe fassent tant d’efforts pour me discréditer,” a-t-il ajouté.

“Honestly I figure if you’re happy in your new relationship you should focus on that instead of trying to tear your ex bf down for something to do,” Harris added, referencing Swift’s then-new romance with actor Tom Hiddleston.

Taylor Swift admite que dejó a Calvin Harris por Tom Hiddleston en 'Getaway  Car' | Europa FM

“Franchement, je pense que si tu es heureuse dans ta nouvelle relation, tu devrais te concentrer là-dessus plutôt que d’essayer de rabaisser ton ex pour t’occuper,” a ajouté Harris, faisant référence à la nouvelle relation de Swift avec l’acteur Tom Hiddleston à l’époque.

Malgré sa série de tweets en colère, le DJ a plus tard confié à British GQ que “c’était complètement le mauvais instinct” de critiquer Swift publiquement. “Je protégeais ce que je considère comme mon seul talent dans le monde, et j’ai ressenti comme si les choses s’accumulaient sur moi et c’est à ce moment-là que j’ai craqué,” a-t-il déclaré au magazine.

Lors du 100e spectacle de sa tournée Eras à Liverpool jeudi soir, Swift a annoncé quand la série record de spectacles prendrait officiellement fin.

12 incredible photos capture the magic of Taylor Swift at Anfield -  Liverpool Echo

“Je pense que beaucoup de gens se demandent, comment allez-vous célébrer le 100e spectacle ?”, a-t-elle déclaré à la foule en délire.

“Et pour moi, la célébration du 100e spectacle signifie que c’est la toute première fois que je me suis avoué à moi-même que cette tournée prendra fin en décembre. Comme ça, c’est tout.”

Swift a ensuite dit que la tournée était “devenue toute ma vie” et a affirmé qu’elle ne se rappelait plus ses passe-temps car “tout ce que je fais quand je ne suis pas sur scène, c’est juste rester à la maison et essayer de penser à quelques mashups acoustiques ingénieux et réfléchir à ce que vous pourriez aimer entendre”.

La tournée Eras est la tournée la plus rentable de tous les temps, ayant généré plus d’un milliard de dollars de revenus. La dernière date actuellement annoncée est à Vancouver, le dimanche 8 décembre 2024, qui sera le 152e spectacle de la tournée.

Dans une critique cinq étoiles du premier arrêt de Swift au Royaume-Uni de la tournée Eras à Édimbourg, Annabel Nugent du Independent a écrit : “La nostalgie est une chose puissante et ce soir, Swift en débouche des bouteilles et des bouteilles, la projetant comme du champagne sur un public enthousiaste et adorant. C’est comme injecter de la dopamine en continu pendant trois heures.”