Selon le Daily Mail, la prochaine tournée The Eras Tour de Taylor Swift au Royaume-Uni est non seulement une source d’excitation pour les Swifties, mais aussi une bonne nouvelle pour l’économie britannique.

Un rapport récent indique que la tournée Eras Tour prévue de Swift au Royaume-Uni devrait contribuer à une augmentation de l’économie britannique d’un milliard de livres sterling (environ 1,25 milliard de dollars US).

Assister aux concerts de Taylor Swift est considéré comme un événement majeur au point que les fans considèrent cela comme une dépense discrétionnaire. En plus du prix du billet, les Swifties dépensent pour les déplacements, l’hébergement, la nourriture, les marchandises et de nouveaux vêtements.

Taylor Swift sắp mang về 1,25 tỷ USD cho nước Anh - Ảnh 1.

Les chercheurs ont calculé qu’un Swiftie assistant à l’Eras Tour au Royaume-Uni dépense en moyenne 848 livres sterling pour voir leur idole. Ce montant est 12 fois plus élevé que ce que les jeunes Britanniques dépensent en moyenne pour une nuit en soirée. Les 15 concerts de Swift au Royaume-Uni cet été devraient ainsi apporter un milliard de livres sterling à l’économie britannique.

Le rapport Swiftonomics de Barclays révèle que près de 1,2 million de fans assisteront aux concerts de Taylor Swift au Royaume-Uni, commençant par le stade Murrayfield à Édimbourg le 6.

Une étude a interrogé 200 adultes au Royaume-Uni en avril, tous détenteurs de billets ou cherchant à en acheter pour les spectacles de Swift. En moyenne, chaque spectateur dépense 206 livres par billet, avec 14% optant pour des billets VIP à 400 livres chacun. De plus, les fans dépensent en moyenne 121 livres pour l’hébergement et 111 livres pour le transport, les repas et les divertissements nocturnes. On estime que 18% des fans achèteront de nouveaux vêtements pour une moyenne de 56 livres par personne.

Touring Taylor Swift's London: a guide to the city through her lyrics, from  pubs to parks – and their connections with her exes | South China Morning  Post

En outre, les repas dans les restaurants près des lieux de concert à Londres, Liverpool, Édimbourg et Cardiff coûtent en moyenne 59 livres par repas par personne. Les fans dépensent également environ 79 livres par personne en articles de merchandising lors des spectacles.

Le rapport mentionne également que 8% des fans prévoient d’organiser ou de participer à des fêtes à thème Taylor Swift avant ou après les concerts, et 7% achètent des décorations spéciales pour leur maison.

Taylor Swift UK Eras Tour: show kicks off in London's Wembley Stadium

Le Dr. Peter Brooks, chef scientifique du comportement à Barclays, explique que pour beaucoup qui ne sont pas des fans de Taylor Swift, dépenser 848 livres pour une nuit de concert peut sembler extravagant. Cependant, pour les Swifties, c’est un investissement dans la création de souvenirs inestimables.

Avant ses 15 spectacles très attendus au Royaume-Uni, Taylor Swift fait sensation à l’échelle mondiale avec sa tournée The Eras Tour. Selon Forbes, elle a rejoint le club des milliardaires grâce à sa tournée, avec une fortune nette estimée à 1,1 milliard de dollars USD.

Lý do Taylor Swift không mang "Eras Tour" tới Hàn Quốc | VTV.VN