Taylor Swift a annoncé qu’elle voterait pour Kamala Harris, affirmant que la candidate du parti démocrate est une “guerrière” qui lutte pour les droits et les causes en lesquelles elle croit.

I Will Vote For...: Taylor Swift's Long Post After Trump-Harris Debate

Selon The Guardian, quelques minutes après le premier débat entre Donald Trump et Kamala Harris, Taylor Swift a publié un message soutenant la candidate démocrate. La chanteuse a décrit Kamala Harris comme une “guerrière qui se bat pour les droits et les causes que je défends”.

“En tant qu’électrice, je regarde et je lis tout. Je voterai pour Kamala Harris et Tim Walz lors de l’élection présidentielle de 2024. Je pense que Kamala Harris est une dirigeante solide”, a écrit Taylor Swift.

Sur son compte personnel suivi par plus de 283 millions de personnes, Taylor Swift a encouragé les Américains à voter pour Kamala Harris.

Taylor Swift endorses Kamala Harris after Trump debate

Dans son post, Taylor Swift a également évoqué une série de photos d’elle et de ses fans soutenant Donald Trump, qui ont circulé en août. En réalité, ces images étaient des créations de l’intelligence artificielle, utilisant la technologie du deepfake. “Cela m’a rappelé la menace de l’IA et les dangers de la désinformation. Je souhaite être transparente quant à mes opinions pour cette élection, en tant qu’électrice”, a déclaré la chanteuse.

Taylor Swift a également mentionné qu’elle avait suivi le débat entre Kamala Harris et Donald Trump lors de l’élection présidentielle américaine. Elle a appelé ses fans à se renseigner sur les positions des candidats et les sujets qui les intéressent avant de voter.

Donald Trump and Kamala Harris clashed in their first presidential debate  before Taylor Swift spoke up - ABC News

Après la déclaration de Taylor Swift, Karoline Leavitt, porte-parole de la campagne de Donald Trump, a réagi en affirmant que cela prouvait que le parti démocrate “est malheureusement devenu le parti des élites fortunées”.

Avant d’annoncer son soutien à Kamala Harris, Taylor Swift s’était déjà prononcée en faveur du parti démocrate, notamment en votant pour Joe Biden lors de l’élection présidentielle de 2020.

Donald Trump responds to Taylor Swift's 2024 endorsement of Kamala Harris

À ce jour, les fans de Swift ont commencé à faire campagne pour Kamala Harris. Un groupe appelé “Swifties for Kamala” a été lancé à la fin du mois d’août, et a récolté plus de 138 000 dollars lors d’une campagne de financement en ligne.

Donald Trump vs Kamala Harris: Can Taylor Swift swing the US presidential  polls? - Times of India