APRÈS deux semaines en tant que magnifique décor des Jeux olympiques, la capitale française va troquer les recordmen pour sa comédie romantique résidente.

Demain, le hit de Netflix Emily In Paris revient pour sa quatrième saison et s’apprête à battre quelques records à son tour. L’année dernière, 118 millions d’heures de la saison trois ont été regardées en sept jours, et en 2022, elle a été couronnée l’émission la plus regardée de la plateforme.

La comédie romantique suit l’exécutive publicitaire américaine Emily Cooper alors qu’elle déménage à Paris pour un grand tournant dans sa carrière et lutte pour naviguer les complexités de l’amour à la française.

Mais lorsqu’elle a été lancée en pleine pandémie de 2020, c’était au mieux une “télévision d’ambiance”. Un visionnage sans prétention, qui a laissé de nombreux spectateurs avec peu plus qu’une envie de réserver un mini séjour. En France, elle a été largement ridiculisée, les Parisiens déplorant que la ville soit réduite à une série de clichés, y compris du vin à foison, des bérets et des talons hauts sur des rues pavées bien polies.

Puis, les téléspectateurs ont réalisé que c’était justement tout l’intérêt — Emily In Paris n’était pas censée refléter la réalité.

Au lieu de cela, elle gérait des campagnes publicitaires absurdes pour des clients de luxe, arpentant la capitale de cocktails en ballet tout en jonglant entre deux beaux prétendants.

La nouvelle saison trouve Emily — jouée par Lily Collins, 35 ans — à un carrefour. Ayant choisi le séduisant chef français Gabriel (Lucas Bravo), elle apprend qu’il attend un enfant avec son ex-petite amie.

Mais il est trop tard pour revenir à son autre amant, le banquier britannique Alfie (Lucien Laviscount), car il a réalisé à quel point elle était tombée amoureuse de son rival. Felicity Cross, rédactrice adjointe de télévision, retrace comment cette série apparemment frivole a fini par capturer les cœurs des téléspectateurs.

Les stars

EN tant que fille de la légende du rock Phil Collins, Lily Collins était destinée à la célébrité, décrochant son premier rôle à l’âge de deux ans dans la sitcom de la BBC Growing Pains.

Mais malgré des critiques élogieuses pour une série de rôles en grandissant, ce n’est qu’en devenant Emily Cooper en 2020 qu’elle est vraiment devenue adulte. Les fans aiment sa beauté de “fille d’à côté” et sa vie imparfaite et chaotique.

Lily a laissé entendre que cette saison verra un réel changement pour Emily, la décrivant comme “la saison de la vulnérabilité” avec des effondrements émotionnels désordonnés.

Elle a déclaré : “C’est l’année où Emily devient vraiment la plus vulnérable. Emily ressent plus d’émotions – tout le monde ressent plus d’émotions cette année.”

Lily a ajouté : “Je suis impatiente que les gens voient la transition cette saison. J’en suis fière.”

Mais c’est notre beau gosse made in UK Lucien Laviscount qui peut vraiment remercier Emily In Paris pour avoir transformé sa vie.

Grandissant dans le Lancashire, il a eu sa chance lorsqu’il a été repéré, à dix ans, comme modèle pour la gamme Marks & Spencer de David Beckham. Suivirent des rôles dans Grange Hill et Waterloo Road.

Il a eu des romances avec Amy Childs de Towie, la chanteuse Kerry Katona et Brooke Vincent de Coronation Street – mais après être apparu dans Celebrity Big Brother en 2011, sa carrière d’acteur a décliné.

Puis Emily In Paris est arrivée et a propulsé sa carrière.

Hier, Lucien, 32 ans, a révélé : “Je n’étais censé faire que deux épisodes.

“C’était censé être mon dernier jour. J’ai reçu une petite ovation, puis Darren Star, le créateur, est entré et a dit : ‘Lucien, tu ne quittes pas Paris.’

“Et moi, j’étais là : ‘Qu’est-ce que j’ai fait de mal ?’ Je pensais que j’allais être arrêté ou quelque chose du genre. Et il a dit : ‘Non, on va te garder un peu plus longtemps’. Je dois simplement remercier les dieux de l’acting qui sont quelque part dans l’éther.”

Lucien fait maintenant partie du casting en tant que le banquier britannique Alfie depuis la saison deux.

Teasant ce qui est à venir, il a ajouté : “C’est un peu chaotique, c’est un peu des montagnes russes, la première moitié de la saison, pour Alfie, pour comprendre ce qu’il en est. C’est un peu déchirant, pour être honnête.”

Quoi qu’il en soit, les fans seront ravis que le beau gosse reste sur le devant de la scène, avec des prises de vue sans chemise incluses pour montrer son corps sculpté.

Ailleurs, Rupert Everett a rejoint le casting cette année en tant que grand nom du design d’intérieur, et il y a un indice que Brigitte Macron, l’épouse du président français Emmanuel Macron, pourrait figurer dans la série après avoir été aperçue sur le plateau.

La mode

CRÉÉ par Darren Star, qui a également développé Sex and The City pour la télévision, il n’est pas surprenant que la série porte les marques de fabrique de sa grande sœur sophistiquée.

Et nulle part cela n’est plus évident que dans les garde-robes d’Emily et de son amie Mindy (Ashley Park). Patricia Field, la designer derrière les tenues de Sarah Jessica Parker dans SATC, était également responsable de la création du look d’Emily.

Et, tout comme pour Carrie Bradshaw, plus c’est extravagant, mieux c’est.

Alors que la créatrice de costumes Marylin Fitoussi a pris le relais à partir de la saison deux, le maximalisme est resté.

Les premières images de la nouvelle saison montrent Emily dans une robe rayée noire et blanche, entre Zorro et Beetlejuice, lors d’un bal masqué, une mini robe rose et verte dépareillée, et un costume ample.

Darren a déclaré : “La mode a toujours fait partie de l’ADN de Emily In Paris et continuera de l’être.”

Les téléspectateurs seront heureux de l’entendre, car les looks audacieux d’Emily restent une source d’inspiration.

Alors que Lily Collins a été contrainte de voir un podiatre chaque semaine pour suivre le rythme de l’habitude des talons hauts d’Emily, les tenues peu pratiques vont de pair avec la nature fantaisiste de l’émission.

L’impact a également touché la grande distribution.

Primark propose une gamme de pyjamas Emily In Paris, avec des lèvres rouges et roses, des lunettes de soleil et un motif de cœur.

Et la marque d’accessoires Atelje se vante d’avoir un étui de téléphone en perles “vu dans Emily In Paris“.

La ville

AVEC près de 50 millions de visiteurs par an, Paris n’a jamais eu de mal à attirer les foules.

Mais l’arrivée de l’équipe de tournage de Netflix en 2019 a suscité un nouvel intérêt auprès d’une jeune génération. Les touristes peuvent désormais passer toute la journée plongés dans le monde d’Emily, avec des visites guidées dédiées à la série.

Certaines font escale pour une coupe de champagne et une séance photo, mais toutes passent par les lieux réels utilisés par la série.

Les sites familiers sur la plupart des listes touristiques incluent le Jardin du Palais Royale, le Palais de Versailles et le Louvre.

La très Instagrammable La Maison Rose à Montmartre est l’un des lieux préférés d’Emily.

Mais c’est le côté moins connu de Paris que les téléspectateurs ont particulièrement aimé découvrir.

La série a fait découvrir aux spectateurs le 5e arrondissement, connu sous le nom de Quartier Latin, et les fans affluent maintenant vers l’appartement d’Emily à Place de l’Estrapade et son endroit préféré pour le petit déjeuner, La Boulangerie Moderne.

Dans le quartier de la Sorbonne se trouve le véritable joyau, cependant, le bistro parisien tenu par le “hot chef” Gabriel d’Emily, connu sous le nom de Les Deux Compères et rebaptisé L’Esprit de Gigi.

Plus de 15 000 personnes par an descendraient désormais sur la place tranquille pour visiter le vrai restaurant, Terra Nera.

Le propriétaire Valerio Abate, qui, ironiquement, sert un menu italien, a déclaré à un journaliste : “Ils font la queue dehors pour des photos. Certains entrent pour manger ou pour prendre un selfie avec moi.

“Mais ce qui a surtout changé, c’est la clientèle. C’était autrefois un restaurant de quartier, réservé aux locaux. Maintenant, chaque jour, je rencontre des gens du monde entier.”

L’intrigue

L’HISTOIRE d’un poisson hors de l’eau d’une fille qui déménage dans une nouvelle ville a réussi à évoluer en une véritable saga.