Lors du match entre la France et les Pays-Bas, Mbappe a regardé certains des tirs inutiles des Bleus depuis le banc. Ce résultat signifie qu’ils ne peuvent pas remporter la première place du groupe avant le match final.

L’entraîneur français Didier Deschamps a admis que sa décision pourrait être différente s’il s’agissait d’un match à élimination directe, mais il espère que Mbappé pourra revenir lors du dernier match de groupe contre la Pologne.

Deschamps a déclaré : “L’état de Mbappé s’améliore de jour en jour et si le match contre les Pays-Bas est le match décisif, je devrai bien réfléchir avant de le laisser jouer ou non.

Nous arrivons à une époque qui lui est plus bénéfique. Après ce qui s’est passé, je pense que la décision la plus sage est de le garder sur le banc.”

Antoine Griezmann a raté les meilleures occasions de la France puisque l’équipe de Deschamps n’a jusqu’à présent inscrit qu’un seul but contre son camp en deux matches en Allemagne. Ils sont cependant quasiment assurés d’empocher le prochain tour avec 4 points après les 2 premiers matches.

Deschamps a ajouté : « J’essaie toujours de faire le bon choix pour trouver le meilleur équilibre possible. Mon seul regret est que nous n’ayons pas joué assez efficacement. Nous avons eu environ six occasions de marquer.

Les Pays-Bas ont réussi à mettre le ballon au fond des filets dans les dernières minutes, mais le but de Xavi Simons a été refusé dans des circonstances controversées.

L’entraîneur néerlandais Ronald Koeman a affirmé que le but aurait dû être conservé, mais Deschamps n’était pas d’accord : “J’ai été surpris par la longueur du temps car quand j’ai vu l’écran, ce n’était pas controversé.”