Le Guardian a récemment rapporté que la banque Lloyds au Royaume-Uni a reçu des signalements de 600 personnes supplémentaires ayant été escroquées lors de l’achat de billets pour The Eras Tour, portant le nombre total de victimes à plus de 3 000.
Ces victimes, toutes fans de Taylor Swift, ont été victimes d’arnaques allant de 300 à 1 000 livres sterling orchestrées par des vendeurs de billets sur Internet.
La plupart des victimes ont été dupées en achetant des billets par l’intermédiaire d’intermédiaires, car la revente des billets pour The Eras Tour prolifère en ligne. Les fraudeurs ont ciblé des clients désireux d’assister aux concerts de Taylor Swift mais incapables de trouver des billets par des canaux légitimes. Les escrocs utilisaient souvent des tactiques telles que “acheter en excès, vendre à perte” pour tromper des victimes innocentes.
Après avoir demandé aux victimes de transférer de l’argent à l’avance, les escrocs bloquaient les comptes sur les réseaux sociaux et disparaissaient. “Les incidents de fraude ont fortement augmenté lorsque The Eras Tour a repris en mai. Au Royaume-Uni, Swift organise jusqu’à 15 spectacles, dont 8 soirs au stade de Wembley à Londres. Le public ne devrait acheter des billets que sur des plateformes officiellement soutenues par la chanteuse”, a conseillé un porte-parole de la banque Lloyds au Guardian.
Selon The Guardian, le nombre total de victimes au Royaume-Uni atteint 3 000 personnes.
Lors du concert de Taylor Swift à Singapour en mars, au moins 334 personnes ont été trompées, entraînant des pertes totales de 213 000 USD (plus de 5,2 milliards de VND), selon le Straits Times.
Les escrocs ont profité de l’excitation des fans en publiant des listes de billets sur diverses plateformes telles que Telegram, X, Facebook et Xiaohongshu. Ils ont ensuite incité le public à passer sur des applications de messagerie privée comme WhatsApp, Telegram et WeChat pour finaliser des transactions frauduleuses.
Après la tournée de mars à Singapour, Taylor Swift a fait une pause de deux mois avant de revenir. La tournée a généré plus de 1 milliard USD de revenus, faisant de la chanteuse la première et unique musicienne à devenir milliardaire uniquement grâce à la musique à l’heure actuelle.
News
Selena Gomez ne peut pas avoir d’enfants
Selena Gomez a captivé tous les regards avec son allure séduisante et mature au Festival international du film de Toronto. Avant cela, la star née en 1992 a choqué en admettant qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfants. Le 9 septembre,…
Taylor Swift vote pour Kamala Harris comme présidente des États-Unis
Taylor Swift a annoncé qu’elle voterait pour Kamala Harris, affirmant que la candidate du parti démocrate est une “guerrière” qui lutte pour les droits et les causes en lesquelles elle croit. Selon The Guardian, quelques minutes après le premier débat…
Kylie Jenner y Jordyn Woods se Reencuentran para Divertidos TikToks – ¡Mira Ahora!
¡Las chicas están juntas de nuevo! La noche del viernes (6 de septiembre), Kylie Jenner y Stassie Karanikolaou se reunieron con Jordyn Woods para una salida nocturna, y el trío aprovechó la oportunidad para compartir algunos divertidos videos en TikTok…
Matt Damon se siente afortunado de no ser investigado como Ben Affleck
Al ver cómo su amigo cercano Ben Affleck ha sido continuamente investigado y sometido al escrutinio de los medios de comunicación, Matt Damon se siente afortunado de no encontrarse en una situación similar. Según PageSix, en una reciente aparición…
La chanteuse d’ouverture de The Eras Tour révèle le secret de Taylor Swift
Quel est donc le secret de Taylor Swift que le public ignore encore ? Selon le magazine People, lors d’une interview, Gracie Abrams, la chanteuse assurant la première partie du Eras Tour de Taylor Swift, a partagé un détail…
El atuendo engañoso de Jennifer Lopez
Jennifer Lopez lució lencería con un estilo de ilusión óptica, lo que la hizo parecer casi desnuda. El 30 de enero, Jennifer Lopez lanzó el nuevo videoclip para el remix de Can’t Get Enough, con la participación del rapero…
End of content
No more pages to load