S’exprimant sur BBC Sports, l’ancien milieu de terrain Cesc Fabregas a partagé ses réflexions notables sur la star française.

Interrogé sur la possibilité que Kylian Mbappe doive porter un masque pour jouer après avoir été blessé lors du match contre l’Autriche, Cesc Fabregas a déclaré que ce ne serait pas une excuse pour que Mbappe se défende s’il jouait mal.

L’ancien milieu de terrain espagnol a partagé : « Je pense que Mbappé ira bien. Je ne peux pas dire que porter un masque soit une bonne chose, mais cela ne vous fait pas non plus mal jouer. Ce ne sera certainement pas une excuse.

Ce type de joueurs comme Mbappe, ils sont trop spéciaux pour devoir gérer ces petites choses. Nous parlons d’un joueur avec une grande capacité et personnalité.

D’aussi loin que je me souvienne, je joue au football avec un masque depuis quelques mois. Et même à Chelsea, je me souviens de Diego Costa, Gary Cahill, Cesar Azpilicueta, nous avons traversé des périodes de nez cassés et tout allait bien, donc tout ira bien avec Mbappe aussi.

Cela n’aide certainement pas et c’est un peu ennuyeux, mais une fois que vous aurez commencé à vous entraîner un peu avec et à jouer quelques matchs, tout ira bien.

Mbappé s’est cassé le nez après une collision avec Kevin Danso de l’équipe autrichienne. La star de 25 ans devra impérativement porter un masque pendant toute la durée des matches restants de l’Euro 2024.